Rarement la place devant le kiosque n’est aussi animée en ce vendredi soir à Saint-Vallier. Vers 19h, bien 200 personnes, voire même 250 se massent devant le kiosque suite à l’appel au rassemblement citoyen de Claude Vermorel, président de La sentinelle 1905, association contre le projet de centre de formation islamique à Saint-Vallier et plus précisément à l’Auberge de la Saule.
Les gens sont venus écouter, s’informer et parmi eux, Yunus Atak, le propriétaire de l’auberge de la Saule. « Nous n’êtes pas le bienvenu » lance en sa direction, Claude Vermorel.
Dans la foule, la surprise est totale et les réactions fusent, des insultes notamment quand une femme voilée tente de prendre la parole. Qui est cette femme ? « C’est de la provocation » entend-on.
De débat, comme le suggère le président de La sentinelle avec Yunus Atak aura peut-être lieu « mais pas ici en place public » précise Claude Vermorel.
Le rassemblement s’achève par la Marseillaise et une bonne centaine de personnes adhèrent à l’association. Le calme revient. C’est plus conforme à Saint-Vallier.
Nous reviendrons avec plus de détails sur ce rassemblement.
Jean Bernard
On va se défendre ! Tout mon soutien à Maître Vermorel. Résistance !
Ce défendre ?? Contre qui exactement ??
Trop d’amalgame est fait ici.
Que l’ on ne veuille pas centre islamique d’endoctrinement je suis d’accord.
Mais personne ne veut non plus de pseudo citoyens fasho!!
Les extrémistes de tout bords sont entrain de s’accaparer les choses et ce n’est pas bien.
On doit respecter les croyances, les origines culturelles de chacun.
Les propos racistes, haineux, n’ont pas leurs place. Ni ici, ni ailleurs !
Ping : Saint-Vallier - L'auberge de la Saule provoque toujours des tensions, l'opposition quitte le conseil municipal - L'infoRmateur de Bourgogne