Saint-Vallier – La gouère, ça marche !

Météorologie incertaine, fête des mères, les organisateurs de la randonnée des gouères ce dimanche à Saint-Vallier ont croisé les doigts toute la journée. Et parfois ça marche ! C’est pourquoi tant à l’OMS et son président Jean-Claude Laronde que chez les bénévoles et les partenaires, la satisfaction était de mise.

Et les premiers à se satisfaire de l’édition 2018 furent les participants qui ont particulièrement apprécié les nouveaux parcours proposés au départ du centre de loisirs Marcel Bouteloup. Est-il besoin de rappeler que les Mazilles ont vraiment tout pour plaire pour accueillir de genre de manifestation avec son cadre « très nature »… A peine la randonnée achevée que les organisateurs ont déjà émis des idées pour l’année prochaine. Mais chut !

Ceci dit, ils ont été pas loin de 500 (392 marcheurs et 49 vététistes) à arpenter les kilomètres de chemin balisé avant, au retour, déguster la célèbre et excellente gouère toujours préparée avec amour par les bénévoles. « 900 gouères ont été enfournées pendant la journée » signalait Jean-Claude Laronde. La cerise sur le gâteau en somme ! Et une rose pour chaque maman.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *