Saint-Vallier – La benne aux fantasmes

Mais que fait cette benne blanche sur le parking de la mairie à Saint-Vallier avec des cadenas tout autour ?

Cette question, Thierry Mallot, conseiller de l’opposition PS, l’a posée au dernier conseil municipal jeudi dernier. « Vous détruisez des archives ? » interroge-t-il. « Cette benne inquiète la population », dit-il encore.

Une dernière question qui fait sourire le maire, Alain Philibert. « Nous y déposons des archives qui au bout d’un certain nombre d’années sont éliminée réglementairement », répond-il. Des archives qui seront incinérées. « Nous avons installé des cadenas pour éviter d’autres dépôts ».

Mais en cette période électorale, la question de Thierry Mallot n’est pas si saugrenue que cela.

Alain Philibert se veut rassurant. « On ne cache rien, même en période électorale ». Par ailleurs, le maire n’a jamais eu la moindre remarque ou inquiétude de la population. « Vous avez la phobie de la benne. Mais dans votre groupe politique, il y a souvent des phobies » ironise le maire.

Jean Bernard

7 commentaires :

  1. Un peu étrange quand même. Le maire a t’il des dossiers compromettants à éliminer ?

  2. Je suis écroulé de rire,

    si le Maire avait des dossiers a éliminer, il ne serait pas assez stupide pour les placer dans une benne située sur la place de la mairie.
    Quand le conseiller de l’opposition a soulever ce genre de pb tout le monde rigolait dans la salle du conseil municipal même le public.
    Je vois que l’informateur de Bourgogne fait feu de tout bois,il n’a décidément pas grand chose à se mettre sous la dent.
    J’espère que ce commentaire paraîtra.

    • Vous avez de la chance le vôtre apparaît les miens non, l’informateur de Bourgogne considère fait il du favoritisme pour Mr Philibert ..Bizarre ce média ! Liberté d’expression bafouer .
      Ce commentaire va t’il paraître ?.

  3. Qui s'y frotte s'y pique

    Haa!!!la fameuse benne cadenassée
    Donc elle a pour effet de débarrasser la mairie de ses documents confidentiels (comme vos archives personnelles on en fait pas la collection )d’où les cadenas!!
    J’espère avoir répondu à votre question turlupinente!!!et si les choses interressantes du conseil municipal seraient sorties et bien cela faisait parti de se que le maire a expliquer
    Donc rien a cacher il suffisait d ‘aller à la mairie
    Demander et vous auriez eu une réponse claire et simple car le sujet fait polémique pour rien….mais bien tout est bon pour faire couler l’ancre ….

  4. chacun ses fantasmes !!!
    Sérieusement vous pensez sincèrement que si le maire voulait faire disparaitre des documents compromettant il les mettrait dans une benne devant la mairie ????
    Le niveau de certains élus fait peur. Même dans une cour d’école on assiste pas à de tels comportements .

  5. Ni pour une théorie, ni pour l’autre …
    Mais, à mon avis, à une date si proche des élections municipales, il aurait fallu laisser les archives à détruire dans les locaux de la mairie (bien identifiées) jusqu’aux résultats définitifs des élections …
    Et dans tous les cas, les faire examiner par l’opposition suspicieuse, afin de lever toutes les interrogations fondées ou non.

  6. A l’attention de Qui s’y frotte s’y pique:

    c’est vrai que l’ancre, en général, elle coule. C’est même ce qu’on lui demande…lol (un peu d’humour dans ce monde de brutes…) 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.