•  

Saint-Vallier – Jusqu’à 450 € d’amende si vous brûlez des déchets à l’air libre

Cérémonies du 26 avril et du 8 mai.

Malgré l’annulation de toutes les cérémonies commémoratives, la ville de Saint-Vallier tient à honorer ces épisodes historiques importants. Monsieur le Maire accompagné de 2 élus et de représentants d’associations d’anciens combattants, dans le respect des restrictions sanitaires, déposera une gerbe le 24 avril 2020 au monument aux morts pour la journée de la déportation et le 8 mai 2020 pour la commémoration de l’armistice.

Vos déchets verts dans la commune.

 

Les beaux jours sont de retour ainsi que nos travaux saisonniers dans le jardin, voici un petit rappel qui a son importance en cette période de confinement pour tous et

de la fermeture de notre déchetterie.

Les déchets biodégradables de jardin ou de parc (c’est-à-dire des déchets qui se décomposent au fil du temps), appelés déchets verts, sont :

l’herbe après tonte de pelouse, les feuilles mortes, les résidus d’élagage, les résidus de taille de haies et arbustes, les résidus de débroussaillage, les épluchures de fruits et légumes.

Que faire de ses déchets verts ?

Il est possible de les utiliser en paillage ou en compost individuel .

Il est interdit de brûler à l’air libre ses déchets verts, comme l’ensemble de ses déchets ménagers.

En cas de non-respect de l’interdiction

Il est possible d’alerter les services d’hygiène de la mairie en cas de non-respect de l’interdiction de brûler les déchets verts à l’air libre.

La personne qui brûle des déchets verts à l’air libre peut être punie d’une amende de 450 € maximum. Si ses voisins sont incommodés par les odeurs, ils peuvent par ailleurs engager sa responsabilité pour nuisances olfactives.

2 commentaires

  1. Mr le vice-président de la CUCM. Vous ne voulez plus de feux, ouvrez la déchetterie.

  2. Bonjour,
    seule exception, les vieux sapins de Noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *