Saint-Vallier – Ils jouent « Collectif »

Initialement prévu le 27 janvier dernier à l’ECLA à Saint-Vallier, le concert du Collectif JM a été reprogrammé pour ce vendredi 2 mars à 20h30.

Ils sont en résidence depuis dimanche à l’ECLA à Saint-Vallier. En résidence, surveillés en toute liberté par Bruno Grandi, « le maître » de céans alors que se profile la grande soirée du vendredi 2 mars 2018 où le Collectif JM proposera aux amoureux de la musique, toute la panoplie de son répertoire.

Des artistes, musiciens et chanteurs qui, chaque jour, vont répéter, annoter, et répéter encore chaque morceau, reprendre une fois, deux fois, trois fois… un même passage pour offrir le soir du concert, le meilleur d’eux-mêmes. Le meilleur collectif.

Encore faut-il un technicien du son qui connaisse chaque son sur le bout des doigts, qui ne « casse pas les pieds » à tout bout de champ. Jérôme est cet homme si précieux que, victime dune fracture à la cheville début janvier, le Collectif préféra annuler la date du 27 et attendre son retour. Et Jérôme est de retour !

Que réserve cette année le Collectif JM ? Bruno Grandi est peu loquace, voire même très secret quand il s’agit de dévoiler le programme. « La première partie sera acoustique, la seconde électrique ». Mais encore pour nous mettre l’eau à la bouche ? « Le duo Hang Up Sisters sera accompagné d’un piano, d’une contrebasse et d’un accordéon ». Et puis ? « Il y a également une formation jazz ». Mais encore ? « Désolé, je dois y aller ».

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *