Saint-Vallier – Important panache de fumée noire au-dessus de la Saule

Impressionnant dégagement de fumée noire cette fin de matinée à Saint-Vallier au-dessus de la zone industrielle de la Saule. Une personne incommodée par la fumée a été transportée à l’hôpital.

A première vue, l’incendie qui venait de se déclarer ne provenait pas de l’usine Konecranes mais juste à proximité. Etait-ce alors l’entrepôt Goesin pneus ? Non plus.

En fait l’incendie s’est déclaré à la SNP dont les installations sont collées à Goesin. Le feu, un peu avant 11 heures, a pris dans une cabine de peinture, alors des employés changeaient une pièce.

Très vite l’alerte est donnée et les sapeur-pompiers de Montceau-les-Mines, d’abord puis de Génelard et de Paray-les-Monial, arrivaient sur les lieux alors que la police mettait en place un large périmètre de sécurité.

Cinq salariés de la SNP et un de chez Goesin ont évacué les lieux. L’un d’eux (SNP), incommodé par la fumée a été pris en charge par les pompiers et conduit au centre hospitalier de Montceau.

L’incendie a été parfaitement et rapidement maîtrisé par les soldats du feu sous les ordres du lieutenant Thierry Schaffer. « Ainsi, il n’y a pas eu de propagation et tout ce qui est produit solvant, n’a pas été impacté par les flammes » précisait-il.

La société SNP travaille essentiellement en sous-traitance avec Konecranes.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *