Saint-Vallier – Fuite de gaz aux Tilleuls, soixante-cinq résidents évacués

En ce milieu d’après-midi, peu après 15h, un voisin de la résidence des Tilleuls à Saint-Vallier, perçoit une odeur de gaz. L’alerte est donnée. A cette heure de la journée, de nombreux résidents occupent leurs appartements. Il fait chaud.

Une résidence en travaux et c’est précisément au bâtiment Matisse qui fait l’objet actuellement d’une rénovation, d’où provient l’odeur de gaz.

Très vite deux camions  de sapeurs-pompiers sous les ordres du lieutenant Michel Fierrot arrivent sur les lieux. Quand certains accèdent au toit, d’autres s’assurent que les résidents du Matisse (une quinzaine) et des autres bâtiments sont évacués. Au total, ce sont soixante-cinq personnes a qui il a été demandé de quitter leurs appartements et se rassembler à l’extérieur.

La fuite de gaz provient d’une bouteille de propane de  84 litres (une grosse bouteille) laissée sur le toit. Elle sert à l’étanchéité. « Elle était ouverte au robinet, nous l’avons refermée » explique le chef des pompiers. Pour quelle raison s’est-elle ouverte ? Mystère pour l’instant. La police est également sur les lieux.

Les pompiers ont vérifié qu’aucune poche de gaz n’avait trouvé refuge sous le toit et en particulier dans les appartements.

Présent également, Alain Philibert, le maire de Saint-Vallier qui au même moment participait à l’ECLA aux festivités du jumelage.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *