Blanzy – Les feux d’engins motorisés se poursuivent

Tache d’huile ou pas, ces derniers jours, sur la Bassin minier, les incendies d’origine criminelle se multiplient. Cette nuit encore, c’est un scooter qui s’est embrasé au Bois du Verne et une moto qui a brûlé à Blanzy, cette fois-ci dans un quartier résidentiel.

Un quartier à proximité des Rompois où déjà une voiture avait pris feu en début de semaine, probablement en raison d’un règlement de comptes. Ce matin, à 5h, les sapeurs-pompiers sont intervenus sur un petit chemin face à l’impasse des Bois des Ranches. Un coin bien tranquille au demeurant.

« C’est désolant et désespérant » lâche Hervé Mazurek. Le maire de Blanzy ne cache pas lui aussi son exaspération devant cette multiplication d’incendies. « Quand un quartier tousse, c’est tout le Bassin minier qui s’enrhume » poursuit-il. « En ce moment, l’ambiance est délétère ».

Jean Bernard

2 commentaires

  1. Ca se rapproche , ca se rapproche
    le soufflant a deux yeux est pret
    sur que celui qui se fera prendre n aura pas le loisir d aller se plaindre……….

  2. Cambriolé 2 fois depuis qu’ils ont « réorganisé » la Gendarmerie et ce pour emporter un pack de bière (j’ai rien à voler d’intéressant) mais les portes cassées, j’admets que ces nombreux délits peuvent énerver.
    Cependant quand Cricri parle d’utiliser un fusil juxtaposé (soufflant = arme à feu en argot) pour protéger des biens matériels, ça me parait totalement irresponsable. Laissons agir la police et la gendarmerie. Ils sont là pour ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *