Saint-Vallier – FJEP : le Guscircus est toujours en vie

Dans le milieu associatif valloirien, même pendant les vacances, des informations circulent. Des rumeurs courent sans que la canicule n’y puisse grand-chose.

La dernière en date, au FJEP (foyer des jeunes et d’éducation permanente), son école de cirque n’existe plus, le Guscircus a laissé place à une autre association, Accro’Cirk.

Alors effectivement, confirmait le président du FJEP, Jean-Luc Pradines, « l’association Accro’Cirk a été créée, elle fait le relais en attendant que nous trouvions un salarié à l’école de cirque car nous avons un cahier des charges à respecter auprès de la Fédération et ne pas perdre justement l’agrément ».

Il ajoutait: « Le Guscircus est toujours en vie même si cela ne fait pas plaisir à tout le monde ». Gare aux règlements de compte.

Ceci dit, l’école de cirque du FJEP est sans animateurs depuis plusieurs mois. Caroline Alleyson et Valentin Chevrot ont achevé leur contrat. Il faut donc les remplacer, du moins trouver un animateur. « Nous avons vu des candidats, ils passeront un entretien » indiquait le président. « A la rentrée, l’école de cirque sera présente avec les mêmes activités » assurait-il.

En attendant, Accro’Cirk qui a vu le jour en juin 2018 assure depuis le 31 juillet « des entraînements libres de cirque, adultes et ados à partir de 16 ans, mardi et jeudi de 19h15 à 20h45, salle Raymond Devos (Saint-Vallier) » peut-on lire sur la page Facebook. Il est précisé: « Merci au partenariat avec le FJEP Guscircus ».

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *