•  

Saint-Vallier – Fils trop bas, il emmène tout sur son passage

Ce genre de mésaventure est arrivé à Pouilloux. Cette fois-ci, les faits se sont déroulés à Saint-Vallier rue Lamartine qui, depuis hier, est interdite à la circulation.

Donc, lundi matin,, alors qu’il fait nuit, un camion arrive à l’entrée du gaec Beaudot. Il vient chercher des bêtes. Mais au passage sous les fils de téléphone qui traversent la rue, le haut du camion emporte tout sur son passage. Un, deux, trois poteaux se couchent sur la chaussée ou se brisent dans la haie d’un riverain ou tombent aussi sur des véhicules occasionnant des dégâts.

Depuis, forcément, dans le quartier, le téléphone ne fonctionne plus, internet encore moins. Quant à la fibre qui venait d’être installée, le câbles sont arrachés également.

Pour information, le gaec Beaudot  avait prévenu depuis plus d’un mois la mairie que les fils pendaient dangereusement.

Quant aux réparations, elles devraient intervenir d’ici la fin de la semaine, l’année prochaine donc.

Jean Bernard

14 commentaires

  1. Alors là, c’est du grand n’importe quoi !! qu’est ce que la mairie vient faire là dedans?
    La société à prévenir était France Télécom ou le concessionnaire de réseaux mais en aucun cas la Mairie.

  2. Donc la mairie est en tord complètement…Ah vivement les prochaines élection sa va faire mal…

  3. Non ! la Mairie n’est responsable en rien, le responsable est le concessionnaire de réseaux,en ce qui concerne la hauteur des fils.
    C’est clair et précis dans le cahier des charges des différents concessionnaires.
    Celui qui va payer c’est celui qui a arraché les fils ou son assurance. Mais certainement pas la mairie qui n’a rien à voir là dedans.

  4. Il faut dire que pour faire bouger France Telecom….il faut se lever de bonne heure !!!…..Voilà les services publics du nouveau monde !!!

    • Depuis le temps que les habitants réclament la fibre à st vallier, il aura suffi que Mr Baudot passe par là et boumbadaboum!!!!! Quelle publicité !!!!!mais bon, est ce vraiment une surprise? Et on s en prend encore à la mairie! Facile de tout le temps rejeter la faute aux autres…faudrait peut être commencer par changer les mentalités et arrêter d être assisté….en tout cas, le bon dieu existe, ce Baudot est un incapable.

  5. quand on veut se présenter aux élections municipales, on doit connaitre au moins les prérogatives du maire ce qui n’est pas le cas ici

  6. Si le GAEC BEAUDOT savait que les fils de tel étaient trop bas, il aurait dû prendre toutes les dispositions nécessaires pour éviter que le camion pénétre dans sa cour.
    Il y a 3 responsables dans cette affaire, LE GAEC BEAUDOT, le chauffeur du camion et le concessionnaire de réseaux.
    Encore une lacune de la part de MR BEAUDOT, quelle irresponsabilité.!!!!!
    Louis, ne dîtes pas n importe quoi, vous avez encore perdu une occasion de vous taire.

  7. Le comble, notre maire actuel se bat depuis des années pour que notre ville ait enfin la fibre, aussitôt installée, aussitôt arrachée chez le GAEC BEAUDOT.
    Et en plus, faire supporter la responsabilité aux services de la mairie, quelle ignominie, quelle honte.
    Et le plus grave dans tout cela, de nombreux foyers sont privés de téléphone et d’internet pendant les fêtes de fin d’année.

    • Message à Mr baudot: après avoir mis le feu à votre pré en juillet 2017 et failli brûler les mazilles, après avoir privé les riverains d électricité avec ce froid, j aimerais vous rappeler que la rue Lamartine( celle de votre ferme)se trouve en sens unique,alors expliquez moi pourquoi je vous croise souvent en face de moi avec vos véhicules agricole, vous croyez vous au dessus des règlements et des lois? Comment ça va se passer si un jour vous me percutez? Votre ami avocat vermorel défendra t il l indéfendable ? Regardez vous donc au lieu de vouloir faire un déclic sur st vallier! Les donneurs de leçons comme vous, y en a pas besoin…

  8. Et ça continue….bureau de tabac de st vallier fermé pour cause de panne informatique dû a cette malencontreuse manoeuvre…plus d internet….Mr Baudot,trouvez un autre moyen de vous faire de la pub…ça suffit maintenant…

  9. Rôle d un maire : servir la population et la protéger….Continuez comme ça cher Mr le paysan, vous êtes sur le bon chemin…

  10. Le soucis de nos jours,c est que dès qu’ il y a un problème dans une commune,c est la faute du maire…C est pas ma faute ,c est sa faute à lui….les cambriolages,la vitesse excessive,la délinquance aux gautherets,les accidents de câble…..donc ce soir si il me prend l idée de rouler à 130 rue Gambetta,de voler dans une maison,de détériorer un service public,je ne crains rien C est ça ? Allons citoyens,si chacun de nous prenait de bonnes résolutions pour 2020,ne serait ce qu’ un tout petit peu,ça ne serait pas mieux non?au lieu de penser à ce que pourrait faire la commune pour nous,on devrait penser à qu’ est ce que je pourrais faire pour ma commune!!!!

  11. Rôles d’un maire :
    https://www.vie-publique.fr/fiches/19617-les-fonctions-dun-maire
    Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il faut avoir la foi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *