Saint-Vallier – Fête d’été au PASA Les Violettes

Les pôles d’activités et de soins adaptés (PASA) sont nés du Plan Alzheimer. Le PASA permet d’accueillir, dans la journée, certains résidents d’Ehpad. Des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, sont proposées à ces derniers dans le but de maintenir ou de réhabiliter :

  • leurs capacités fonctionnelles ;
  • Leurs fonctions cognitives et sensorielles ;
  • leurs liens sociaux.

Celui du centre hospitalier de Galuzot accueille aujourd’hui pour la fête de l’été  les résidents des EHPAD LES LYS ET LES GLYCINES ainsi que leurs familles. Les soignantes du PASA Adeline et Sabrina ont fédéré leurs collègues Christine et Nadège animatrices des EHPAD, Laura psychologue, Marie-Agnès ergothérapeute, Johann, Vincent et Nicolas Kinésithérapeutes, Karima Agent de service pour le bon déroulement de la journée.

Beaucoup de personne ont répondu présent à l’invitation, et c’est sous un soleil magnifique que les résidents et leurs familles ont pu profiter des jeux en bois en extérieur : pétanque, jeux des bâtonnets, suspense géant, memory billes, billard japonais, pêche à la ligne, table élastique, et le meilleur score.

Il y avait comme un air de fête de village  pour  cet après-midi festif animé musicalement par Yvonne Mazellier venue bénévolement.

Une tombola au profit de l’association les petits bonheurs de l’EHPAD Jean Bouveri qui œuvre pour le bien être des résidents fût proposée avec le soutien de commerçants de Montceau-les-Mines.

Il faut souligner l’investissement des familles et du personnel de par leur présence à cet événement. Les résident ont passé un bon après-midi, tout était fait pour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *