Saint-Vallier – Ex-Auberge de la Saule: Denis Beaudot intervient

Tout le monde en parle dans le Bassin minier mais les politiques restent silencieux. Lilian Noirot, conseiller municipal montcellien de l’opposition et conseiller régional a pris position.

C’est au tour de Denis Beaudot, conseiller municipal valloirien de l’opposition de prendre la plume (lire ci-dessous) mais du côté de la majorité municipale, notamment le maire, Alain Philibert, c’est silence radio. Seul intervention du premier magistrat: « J’ai reçu monsieur Atak et j’ai transmis ses explications au préfet ».

Jean Bernard

Communiqué – Dans ces moments où l’on parle du bien vivre ensemble, de la laïcité, il me semble important de porter une attention particulière sur le projet de centre de loisirs de M Yunus Atak, qui au final ne serait pas un simple centre de loisirs. Il aurait déjà tenté une même installation en Isère mais qui n’aurait pas abouti suite à la mobilisation des habitants. Il est incroyable que ce soit la presse qui révèle à la population cette intention.

A ce propos un commentaire (qui ressemble à une menace) du 08 juillet sur le site de l’informateur demande à se poser des questions et conforte l’idée de vigilance !

Abdelkader

8 juillet 2018 à 12 h 47 min

La riposte s’organise mais les soutients aussi. Et ils seront de taille! Sachez le. Si le simple fait d’avoir de l’ambition pour un musulman pose problème on ira au front sans sourcilier un instant!

 

M Le Maire avait connaissance de ce projet car il l’avait annoncé à un conseil municipal, et il se réjouissait, de la vente de l’auberge de la Saule.

Suite à l’article de M Vermorel, il me semble indispensable de prendre position et d’avoir une vraie vigilance sur ce dossier. Car les objectifs de cette association sont vagues. Nous ne savons pas non plus d’où proviennent les financements.

Nous soutenons l’idée d’une association de M Vermorel avec une certaine réserve…, car il ne faudrait pas créer d’amalgame chez les personnes de confession musulmane. Comment reconnaître les intentions sournoises des bonnes ?

Il est plus facile d’influencer un enfant qu’un adulte et encore…

Il est important pour notre groupe de s’opposer à ce projet nébuleux et de défendre : la République, la Laïcité, la Liberté.

Denis Beaudot pour le groupe de l’opposition à Saint-Vallier

 

3 commentaires

  1. c’est vrai qu’on ne comprend pas les cachotteries du maire Philibert

  2. Oups….! Denis, comment peux tu être aussi formel. Oui A.Philibert a évoqué ce point en conseil municipal, mais tu n’es pas sans savoir qu’en ce moment une enquête est en cours et celle ci échappe largement au maire de Saint Vallier. De ce fait, je t’invite à la plus grande réserve en tant que conseiller municipal et attends la ou les conclusions des enquêteurs.

  3. Mr Laroze se fais le porte parole du maire il et surement encore en vacance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *