Saint-Vallier – Ecole Curie versus frères Grimm et Charles Perrault

Les frères Grimm et Charles Perrault, si vous les rencontrez, vous leur dites de retourner chez eux, les enfants de l’école Curie de Saint-Vallier et Jean-Jacques Dasy les ont rendus has been.

Ce jeudi 28 juin soir à l’école Curie de Saint-Vallier on inaugurait la fresque réalisée par les enfants du CLAS et l’association La Coulure.

L’école Curie a su profiter des dispositifs du Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité (CLAS) pour donner libre cours à son imagination et son talent au travers de la réalisation d’une fresque monumentale ornant dorénavant le mur du fond de son préau.

Toute l’équipe pédagogique a reçu l’apport de l’association La Coulure pour réaliser cette peintre magnifique.

La CAF a participé au projet à hauteur de 3981,25€

Cette fresque conte l’histoire de la petite fille à la robe noire qui doit apporter un panier plein à sa mère-grand qui habite de l’autre côté des Gautherets. On y croise le grand gentil loup qui veut aller jouer aux boules avec les trois frères Cochon, boucle d’or, le petit poucet. Qu’elle aventure mes enfants avant de tirer sur la chevillette pour que la bobinette choit. Bon choit Madame, Bon choit Monsieur.

On sent que tout ce petit monde (CM1/CM2 44 enfants) s’en est donné à cœur joie pour refaire vivre le quartier et lui donner une valeur onirique forte. Du beau travail qui a été présenté aux parents réunis pour l’occasion.

Martine Sénéchal, la coordinatrice du projet CLAS, avait mis les rimes dans le grand Slam pour animer avec les élèves cette sympathique cérémonie d’inauguration.

Elle et J.J. Dasy ont été chaleureusement remerciés et félicités par Christophe Dumont maire adjoint.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *