Saint-Vallier – Des chats meurent étrangement

C’est une habitante du centre-bourg de Saint-Vallier qui lance l’alerte :  » J’ai retrouvé mon chat de 10 ans mort empoisonné, le chien d’un voisin a ingéré un sachet de mort aux rats en promenade, plusieurs sachets ont été retrouvé dans le centre de Saint- Vallier ».

Sur place, effectivement des riverains témoignent de faits étranges. « C’est toutes les années la même chose à cette période. Les jardiniers préparent leur terrain et les chats _ nombreux dans le bourg _ viennent faire des trous ».

Toujours d’après un habitant, de la mort aux rats a été dispersé autour du kiosque et du château d’eau. « Quand mon chat est revenu, il perdait du sang » affirme une autre voisine.

Apparemment, même la période de confinement n’arrête pas les gestes imbéciles.

J.B.

7 commentaires :

  1. Allez toutes les associations de défense animale ! Faites la chasse aux tueurs! Ne laissez pas un quelconque pouvoir aux abrutis !

  2. @Freyburger : Bien d’accord pour stopper ces malades sadiques et meurtriers …
    Mais concrètement, qu’est-ce qu’il faut faire ?

  3. quels sont les « imbéciles » qui tuent nos animaux domestiques
    ils n’ont pas réfléchis que pendant cette crise de guerre biologique les personnes seules n’avaient que ces petits animaux si affectueux et que la journée passait plus vite en leur présence
    mon papa a toujours fait un jardin et nous avions des chats
    pas une fois il a levé le bâton sur eux
    s’ils déterraient, eh bien il replantait, c’est cela AIMER LES ANIMAUX
    imaginez que demain on vous dise plus de nourriture, ah……..surprise
    car vous « humain » pour ne pas dire d’autre mot vous êtes bien heureux de voir votre assiette pleine, eh bien pensez aux animaux , eux aussi ont un estomac qui réclame
    réfléchissez bien et restez sereins, en plus ils chassent les petits animaux qui mangent vos racines, mais ceux ci plus dur à détruire vous ne vous y attaquez pa
    APPRENEZ CETTE LEçON PAR COEUR ET METTEZ LA EN OEUVRE

  4. d’accord pour aimer les animaux, mais gardez les chez vous, leurs divagation est interdite et la loi vous oblige à les vacciner et soit les pucés ou tatouer! sinon 135€ d’amende! alors combien d’entre vous le font ou vont s’en débarrasser pour ne pas payer???

    • laquestion

      Je ne vois pas le rapport avec le tatouage et la vaccination. Ceux qui empoisonnent les chats ne regarde pas si ils sont tatoués. Et pour votre gouverne vous saurez que les empoisonnements sont aussi passible d’amende si les personnes qui ont fait ça sont retrouvés. Je pense que vous n’aimez pas les animaux. (…)

  5. sorcière, aimer n’est pas que quelques câlins par jour, c’est s’en occuper continuellement et pas s’en débarrasser une partie de la journée ou la nuit vos voisins n’ont pas à subir dégâts, déjections, voir vos animaux sur leurs fenêtres ,etc je ne cautionne pas certaines choses , mais que ceux qui ont des animaux les gardes chez eux, les voisins n’en n’ont pas forcément envie de les héberger où d’en subir les cotés néfastes

  6. Stéphane François

    Laquestion bonjour je lis bien entre vos lignes votre haine pour les boules de poils, mais sachez que de tels actes sont punis d’une peine de prison ferme car oui la protection des animaux comme la protection de l’environnement sont les devoirs des êtres humains, et sachez pour votre gouverne que la terre n’appartient pas qu’aux humains, tout êtres vivant y a sa place et ses droits les chats et chiens y compris et ce qu’ils n’ont ou pas de maîtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.