Le CSL omnisports ne fait pas son âge, autant dire qu’il porte bien ses 58 ans. L’association a été créée en 1960 à l’initiative de Raymond Potignon dont le nouveau gymnase porte le nom et aujourd’hui, les effectifs entre la section gymnastique volontaire, la section basket, la section gymnastique et la section tennis « sont estimés à plus de 525 licenciés » indique le président de l’association, Denis Guilleminot qui en présence des représentants des sections, a fait le point sur la saison écoulée.
Gymnastique volontaire: 15 licenciés qui se retrouvent le mercredi pour des activités d’étirement, d’assouplissement et de musculation tout en douceur.
Basket: une section en pleine évolution de baby à senior avec 11 équipes qui furent engagées dans les championnats départementaux (131 licences). Objectif, atteindre le niveau régional pour les seniors. La section va pouvoir s’appuyer à la rentrée d’un joueur de 21 ans en contrat d’apprentissage pour obtenir son diplôme d’encadrement, option basket en lien avec l’Elan Chalon. Il va encadrer les U9, U13, U15 et U17.
Gymnastique: plus de 300 licenciés, lire (https://linformateurdebourgogne.com/saint-vallier-csl-gym-se-tourne-vers-lavenir/).
Tennis: hausse des effectifs enfants et jeunes (85 licences au total), compétition et loisir. Mais ce qui plaît surtout, c’est la compétition dès qu’on a goûté au loisir.
J.B.