Saint-Vallier – CSL gym : plusieurs équipes qualifiées aux France

Plusieurs équipes du club représenteront le CSL Gymnastique et la ville de SaintVallier au niveau national.

En TEAMGYM, deux équipes sont qualifiées pour participer au Trophée fédéral qui se déroulera à Mouilleron-le-Captif du 11 au 13 mai 2018.
Le club souhaite donc bonne chance à l’équipe Découverte composée de Lou Moreau, Yasmine ElHaroui, Estelle Fourrier, Lola Preteux, Juliette Mutin et Maëlys Sayat-Lacroix, et à l’équipe Evolution composée d’Elina Beaucaire, Elisa Macalski, Clara Debrito, Liana Creuzet, Mélina Pacaud et Chloé Prost.
Le club salue d’ores et déjà le travail de toutes ces gymnastes et de leurs entraîneurs, Natacha Faggion et Séverine Creuzet, qui se sont très largement investies dans cette nouvelle discipline, jusque-là non représentée dans le département.

En GYMNASTIQUE ACROBATIQUE


Le duo composé d’Imane et de Wyeme Barraud a été qualifié pour participer au Championnat de France de GAC le dimanche 27 mai à Belfort dans la catégorie Duo Fédérale B 7-15 ans. Les deux sœurs s’étaient classées 7e lors de leur précédente compétition.
Le club félicite ces deux jeunes sœurs, ainsi que leur entraîneur, Myriam Laronde, pour le travail accompli tout au long de l’année et pour les beaux résultats obtenus dans une discipline jusque-là encore peu pratiquée dans la région. Bonne chance à elles pour le Championnat de France !

En GYMNASTIQUE ARTISTIQUE FEMININE
Dimanche 29 avril à Sanvignes, les 2 équipes de Fédérale A 10/13 ans étaient en compétition pour essayer de se qualifier à la finale nationale.
Fédérale A


L’équipe composée de Kellya Hamza, Lisa Peyrichon, Laure Matoux, Anaelle Herrmann et Inès Falcon a réalisé une très belle compétition. L’une magnifique pour Lisa, superbe poutre pour Kellya et Anaelle, et sol remarquable pour Inès. Malheureusement, le total de points n’était pas suffisant. Avec une 11e place, l’équipe n’a pas réussi à se qualifier pour la compétition nationale. Le club les félicite malgré tout pour leur belle progression cette année.
La seconde équipe, composée d’Anoa Martin, Mathilde Faggion, Maelle Mazzoca, Lizéa Herrmann et Elisa Macalski, a pour sa part réussi à se hisser à la 5e place et à se qualifier pour le Trophée fédéral (compétition nationale) qui se déroulera les 27 et 28 mai à Chalons en Champagne. La compétition avait mal commencé avec plusieurs chutes sur des éléments habituellement maîtrisés. Le podium, pourtant accessible, s’éloignait… Grâce notamment à 5 mouvements parfaits au sol, l’équipe est tout de même parvenue à se classer dans le haut du tableau et à se qualifier pour la compétition nationale. Le club les félicite et leur souhaite bonne chance pour cette compétition !

Performance


Au terme des qualifications aux Championnat de France Equipes GAF qui se sont déroulées à Sanvignes les 28 et 29 avril, aucune des deux équipes engagées n’a malheureusement obtenu un nombre de points suffisant pour se qualifier pour les Championnat de France.
La première équipe, composée de Marine De Oliveira, Clara Desrats, Maylis Gras et Léane Roy, a fait une très belle compétition sur 3 agrès, mais ses 4 chutes en poutre a vu le podium s’éloigner. Elles ont terminé 6e, à peine à un point des 3e… Bravo à Maylis qui, toujours blessée, a quand même fait les barres pour aider ses camarades !
La deuxième équipe a également bien matché. Malgré quelques chutes en barres, elle est parvenue à se hisser sur la 3e marche du podium. Malheureusement, leur total de points étant insuffisant, ces gymnastes n’ont pas été qualifiées pour le Championnat de France équipes qui aura lieu à Villefranche sur Saône du 1er au 3 juin. Le club et leur entraîneur les félicite pour leur détermination et leur beau travail.

En GYMNASTIQUE ARTISTIQUE MASCULINE

Après une très belle compétition malgré un effectif réduit pour cause de blessures (Edwin Gras et Quentin Moratille), l’équipe Fédérale A 10 ans et plus composée de Jason Mercier, Théo Messere et Louka Nicosia est montée sur la première marche du podium lors du Championnat régional de Montceau les Mines samedi 29 avril. Ils matcheront donc à l’occasion du Championnat de France qui aura lieu à Belfort le vendredi 25 mai 2018.
Le club tient à féliciter tous ces gymnastes pour leur travail tout au long de l’année et leur souhaite bonne chance pour leur compétition.

Dernières compétitions également pour les plus jeunes gymnastes qui se retrouveront jeudi 10 mai pour la rencontre poussines (Gueugnon) et les parcours départementaux (Ciry-le-Noble).
Ensuite, ce sera au tour des équipes filles Performances régionales et Fédérales B de matcher à Châtillon sur Seine les 19 et 20 mai.

Le club souhaite une bonne compétition à toutes et tous, et remercie les cadres, juges et supporters !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *