Saint-Vallier – Contrôle de police et la voiture s’enflamme peu après

Et voilà, encore une voiture incendiée ! Une réaction fort légitime pour celles et ceux qui suivent l’actualité sur la Bassin minier.

Cependant, comme le faisait remarquer le commissaire Thierry Beausse lundi soir en conférence de presse (lire par ailleurs), « les origines des incendies sont multiples ».

La nuit dernière justement, rue Waldeck Rochet à Saint-Vallier à la « frontière » avec Montceau-les-Mines, la police est amenée à effectuer un contrôle de véhicule.

« Il est à peu près 23h » raconte un riverain. « C’est un contrôle routier qui a mal tourné » ajoute le témoin. D’autres, de chez eux ont vu les gyrophares.  » Bref, dans la quartier, à cette heure-ci, il y a eu de l’animation.

Dans le véhicule, une Clio, plusieurs individus et l’un d’eux s’échappe. La voiture est garée devant le 98 rue Waldeck Rochet. La police quitte les lieux.

Quand vers 1h du matin, ils sont de retour avec les pompiers. Cette même Clio contrôlée environ deux heures plus tôt est en flamme.

« C’est le mec qui a pris la fuite qui est revenu et a mis le feu » indique un autre riverain.

Cette Clio n’est pas immatriculée dans le département de la Saône-et-Loire. « Nous recherchons le propriétaire » précise-t-on au commissariat. L’enquête est en cours.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *