Saint-Vallier – Comme dans un dessin animé

Il faut avoir de l’imagination mais rassurez-vous, les enfants en ont. Et d’abord, c’était un spectacle pour eux en ce mercredi à l’ECLA à Saint-Vallier, dans le cadre des mercredis sans écrans.

Des marionnettes en lumière noire, voilà qui n’est pas courant mais c’est tellement bien fait, tellement intriguant, tellement Zboïng, que l’histoire aussi abracadabresque pouvait-elle être, qu’il n’était pas besoin de connaître le fin mot de l’histoire. Tout au long du spectacle, on se laisse porter par ces étranges « bestioles » qui déambulent, on ne sait comment, dans un étrange état d’apesenteur, sorte de trou noir dans lequel se perdent et se retrouvent les personnages de ce dessin animé géant.

La compagnie Imaginaire est dans son univers. Elle raconte des histoires que les enfants perçoivent de façon intemporelle, qui s’imaginent flotter aux côtés des personnages ou même prendre leur place. Ils imaginent.

Jai, le marin mercredi dernier avec la compagnie catalane Zipit, hier Zboïng et la compagnie Imaginaire, on ne pouvait imaginer mieux pour divertir les enfants pendant ces vacances.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *