•  

Saint-Vallier – Cité du Bey : Samuel Brandily prend position

Il est le seul, pour l’heure, à avoir annoncé sa candidature à la mairie de Saint-Vallier en mars prochain. Samuel Brandily a fait du quartier des Gautherets, son cheval de bataille. En mai dernier, il lui paraissait logique de réaliser le city stade en lieu et place du terrain de football.

Toutefois, suite à l’inauguration du complexe à la cité du Bey, il a souhaité intervenir dans un communiqué que voici.

 

L’inauguration du city stade, récemment construit dans le quartier du Bey aux Gautherets, a eu lieu ce mercredi. A cette occasion, je tiens à remercier M. Alain Philibert d’avoir en partie respecté le choix des habitants qui, au travers d’une pétition dont j’ai été l’initiateur au printemps dernier, ont exprimé leur volonté de conserver le terrain de pétanque présent sur les lieux.

Le projet d’implantation de ce city stade, présenté sans concertation préalable, prévoyait la disparition de celui-ci. Finalement, j’ai eu le plaisir de constater qu’un nouveau terrain de pétanque a vu le jour juste à coté de l’ancien emplacement.

Détruire pour reconstruire à neuf est une bonne chose, quelques fois. Néanmoins, cela a un coût… Et c’est d’autant plus regrettable que cela aurait certainement pu être évité si les lieux avaient bénéficié d’un entretien régulier, ce qui n’a pas été le cas pendant plusieurs années.

En revanche, j’ai été déçu de voir qu’aucun effort n’a été fait pour tenir compte de l’environnement du parc. J’avais pourtant relayé, lors de la réunion publique du 4 juin dernier, la proposition de plusieurs habitants d’utiliser des couleurs verdoyantes et des matériaux plus naturels. A titre personnel, je n’aurais donc pas choisi le bordeaux ; mais, comme le dit l’expression, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas…

Pour finir, je tiens à saluer le travail des animateurs qui ont pris leur fonction cet été dans la cité ; j’ai pu le constater par moi-même, ils sont, pour leur part, très dynamiques, réactifs et compétents.

                                                                                                                                                                Samuel Brandily



											

4 commentaires

  1. Habitante du bois Perrault je fait un amer constat il semblerait que l on s intéressé plus au gautheret que au bois Perrault le pont y ai toujours condamné aucun travaux en vu cela va durer longtemps que l on ne s occupe pas de nous mais des gautheret j aimerais dire a tous ces élus nous payons aussi des impôts ou vont il jamais de travaux chez nous ral le bol

    • JEAN LUC PIERARD ROUZE

      C’est exact.. la mairie doit s’occuper de tous les quartiers et, ne pas agir en fonction du gré du vent, du dernier qui a parlé ou de l’approche des élections municipales. Étant co-listier de la liste de Samuel Brandily candidat de « Saint Vallier avec vous » je pense pouvoir préciser que ce sont nos intentions futures.

      • Oui sais sur personnellement je ni crois pas j attend de voir mais je vous rassure nous avons l habitude car nous allons voir tous les candidat possible vu que ce sera la période de campagne et après plus personne

  2. C’est vrai que c’est moche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *