Saint-Vallier – C’est encore Noël !

Le père Noël a décidé de jouer les prolongations à Saint-Vallier, il faut dire qu’il a particulièrement apprécié le marché de Noël organisé les 16 et 17 décembre dernier aux Mazilles par les conseils de quartier. Un beau succès avec 2650 visiteurs.

Un marché de Noël festif mais aussi solidaire en direction de cinq associations, Les papillons blancs, Les amis d’Olivier, Tous pour Lilou, Petit à petit avec Leny et Le combat de Gabriel qui, jeudi soir à la salle René Rousseau, ont particulièrement apprécié de se voir remettre un chèque de 125€ chacune. Le fruit des bénéfices notamment de la tombola.

Autant dire que cette manne financière sera utilisée à bon escient par ces associations.

Guy Berger et son toute son équipe de bénévoles « peuvent être fiers du travail réalisé » a insisté le maire, Alain Philibert. « Ils apportent aussi la preuve qu’à Saint-Vallier, le partage, la solidarité font partie intégrante de l’ADN de la commune. Ce chèque est destiné à des associations qui en ont besoin ».

Une équipe de bénévoles dévouées qui est déjà prête à lancer la troisième édition du marché de Noël dont la date pour 2018 n’a pas encore été arrêtée. « Il faut qu’il perdure » soulignait le maire avec enthousiasme.

Et puis, au milieu de tous ces bénévoles, mention spéciale à Josiane Boiret, la cheville ouvrière du marché de Noël et pas seulement. Quel dynamisme madame! Grosse bise à vous.

J.B.

2 commentaires

  1. Voilà une belle réussite due à une équipe de personnes venant de divers courants : Guy de la majorité municipale (donc proche du PC), Martine sans étiquette mais ancienne du PS, Laurent (LREM), Denis (LR) et d’autres sans attaches politiques !
    Comme quoi, on peut très bien s’entendre et oublier ses clivages politiques pour le rayonnement de Saint-Vallier !
    Je souhaite bon courage à cette équipe pour l’organisation du futur marché de Noël !

  2. Bravo à toi Guy et à toute ton équipe. Amicalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *