Saint-Vallier – Centenaire des Gautherets, qui a des documents ?

Dans le cadre de la fête du centenaire de la cité des Gautherets des 4 et 5 décembre prochains, la ville de Saint-Vallier lance un appel à la population afin de récupérer des photographies, des documents et des objets liés à ce quartier, à son histoire et à sa population. Ces objets seront exposés lors de la fête et seront bien évidemment restitués à l’issue de celle-ci.

Les élues Madame Danielle Gosse et Madame Françoise Saborin seront présentes lors de deux permanences au relais de Service Public des Gautherets pour rencontrer les habitants et récupérer certains documents et objets.

–          Jeudi 1er juillet de 9h30 à 11h30

–          Jeudi 8 juillet de 9h30 à 11h30

Relais de Service Public : 153 Avenue Marx Dormoy

9 commentaires

  1. Fils et petit fils de mineur, d’origine Polonaise et féru de l’histoire de la mine, des mineurs et de la vie sociale de proximité de la cité, qui régulièrement poste sur FB des photos du quartier des Gautherets, c’est mon ami David S. ( Initiateur de cette fête du centenaire des Gautherets)
    Oups !!! Vous l’avez évincé !!!

  2. Il me reste une tonne de boulets de charbon je vous la donne, pour la livraison je m’en occupe.

  3. J’ai, si ça vous intéresse, la photo d’un couple avec ses 17 enfants en train de se baigner dans le canal.
    Cette même famille avec ses voisins ( 18 enfants ) en train de préparer un mariage.
    Et bien sûr, la photo du mariage, qu’il a fallu faire en deux fois pour que tout le monde tienne.

  4. Un coup d'accordéon et hop...

    Bonne fête à nos amis des Gautherets et bon courage à Mr Swiatek.
    Au fait c’est surement pas le lieu mais que devient l’agent en cours de radiation? Va t’elle toucher des indemnités à la konecranes? Comme vous le dites c’est quand même une habitante de Saint-Vallier comme nous autres et donc sommes solidaire avec cette personne broyée par le système.
    Et les mal logés que deviennent-ils?
    Très choqués par ces affaires.

  5. Non non fins du dus, cette fête était prévu depuis longtemps…bien avant que mr swiatek n arrive, et qu’ il ne reparte aussi vite qu’ il est arrivé. Faut pas tirer la couverture à soi, rendons juste à césar ce qui appartient à césar !

  6. Coup de gueule les gautherets n ont pas besoin de vous, cela pue les élections laissez nous vivre dans notre beau quartier abandonné depuis bien longtemps vous avez trahi notre confiance heureusement que une personne prends soin de nous vive les gautherets pas besoin de vous pour faire la fête……

  7. Hypocrisie totale des élus de la majorité. Qui se servent de tout un quartier pré et post électorales !

  8. Un click intempestif a un peu brouillé mon message. C’est un lien vers le recensement de Saint-Vallier de 1926 sur le site des archives départementales de Saône-et-Loire, à partir de la page 67, les premiers habitants des Gautherets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *