Saint-Vallier – Boul…levard avec deux « l », c’est plus llarge

Cela devient un jeu à Saint-Vallier, trouver des anomalies, des noms mal orthographiés sur les plaques de rue. Nous avons eu Bartoli et Bartholi, Labourde et Labourbe et voici la dernière.

Il fallait la trouver. Elle compte double avec les points du bonus et même du super bonus.

Compte double comme double « l » dans Boullevard. Un boul…..levard avec deux « l » c’est un boul…levard qui a pour nom à Saint-Vallier, Henri Dunand.   Logiquement, Henri devrait être orthographié avec un « y » mais on le voit également avec un « i ». Si quelqu’un connaît la bonne formule ?

Sans compter Dunand avec un « d » alors qu’il s’agit d’Henry Dunant avec un « t ». Le boulevard est grand ouvert.

Cela dit, le plus curieux, ces fautes ou anomalies, sont toutes répertoriées dans le même secteur, sorte de triangle des Bermudes des lettres où certaines disparaissent, sont remplacées par d’autres.

J.B.

 

2 commentaires

  1. L enfant fait ses devoirs et demande a sa mère
    « dis maman a bite il faut un T ou deux T »? la maman repond:
    mets en donc deux ces trucs la y en a jamais assez!!

  2. La bonne formule pour un citoyen français, c’est l’identité de la personne telle qu’elle apparaît sur le registre d’état civil du lieu de naissance. On peut aussi accepter l’usage qui peut être différent. Mais comme le fondateur de la Croix Rouge était suisse…
    Selon toute logique, le prénom en langue française prend un « i », alors que le « y » est utilisé pour les langues anglo-saxonnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *