•  

Saint-Vallier – Au quartier des Gautherets, il est où le respect ?

Ces photos ont été prises par une conductrice handicapée qui ce week-end est venue rendre visite à une amie au quartier du Bay aux Gautherets à Saint-Vallier.

« Regardez comme c’est dégoûtant, il y a des déchets partout et qui plus est, sur la place de parking réservée aux handicapés. Vous trouvez ça accueillant ? » fait elle savoir.

Saint-Vallier comme ailleurs, les incivilités débordent comme les poubelles. Aucun respect, on entasse, on jette, peu importe, on se débarrasse sans scrupules.

Effectivement, des déchets éparpillés sur le sol, voilà une image peu accueillante.

12 commentaires

  1. Merci à cette personne de dénoncer une fois de plus l’abandon de ce quartier par la municipalité. Ne compte que le city park, le reste n’intéresse pas les élus et pourtant certains habitent cet endroit et il est logique de se poser la question de leur investissement dans un conseil municipal.

  2. Il est vrai que ceci est intolérable mais nous voyons bien et verrons dans les commentaires à venir que le coup de gueule à des relents politiques.
    Bien sûr en campagne pour les départementales certains vont tenter de saisir tout les sujets de sociétés afin d’en faire porter la responsabilité aux élus (es) .

    • Vous avez peut être raison.
      Mais je souhaite attirer votre attention sur un point saillant :
      – un adjoint est payé ! son indemnité mensuelle à Saint-Vallier est de 680 euros net par mois. A la charge des Valloiriens.
      Donc, lorsque l’on est payé , on doit produire le travail qui correspond à l’indemnité..
      En l’occurrence, allez au Bey, rencontrer les habitants, dialoguer avec eux, être attentif à leurs problèmes et leur apporter des solutions.
      Ensuite, on fait une boucle de retour en retournant au Bey pour s’assurer que les solutions évoquées sont mises en oeuvre. Si ce n’est pas le cas, il faut revoir le plan d’actions et relancer les différents protagonistes.
      C’est ça le boulot d’un adjoint. ( et pas que cela )

      • Vous semblez bien connaître ce milieu
        Est-ce que les adjoints (…), Ils ont bien une definition de fonction ?
        Vont-ils à la rencontre des habitants des quartiers quand la situation est delicate , Peur et/ou incompétence ?

  3. Toujours pas de solution des poubelles devant un manoir classé au patrimoine. Déchets matelas grabas bidons d’huile .et j’en passe. Un dossier avec photos au préfet la seul solution.

  4. ne soyez pas étonné(e)s au cas ou vous ne le sauriez pas nous sommes en france alors beaucoup de gens gueules et peut ètre ils font comme beaucoup on jette par les fenètres de voitures (mégots ,papiers et divers autres saloperies sans oublier les masques et pourquoi ne pas faire nettoyer ça par ceux que l’on retrouvera ,,, si on les retrouve ,,,

  5. Un quartier qui a pourtant voté largement pour M. Philibert ! Mais ça c était avant !!

  6. Et oui nous avons des adjoints fantôme sur le terrain sauf une personne qui fait partie de l opposition maintenant chercher l erreur mes camarades…

  7. Et oui Mr swiatek nous les habitants nous le voyons nous lui pas comme les autres un monsieur simple qui aime sa commune lui chapeau à vous.

  8. Mistral du bassin

    La majorité fait quoi……….. Depuis rien… Le super premier adjoint…… A part faire du vide sur la majorité,,,,, courage à vous les banies, stop à vous la majorité,,,,, le vent tourne attention,,,,,

  9. La doublette swiatek Laroze attention,,,,,,, et rémy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *