Saint-Vallier – Après-midi récréatif éclectique aux Lys

« Ba moin en tibo, deux tibo, trois tibo d’amou, ba moin en tibo, Deux tibo, trois tibo, ba moin tout ça ou lé » … C’est l’enthousiasme, les mains tapent en rythme, l’œil se fait pétillant, les corps tressautent sur les chaises pour zouker, l’animatrice et les membres de l’amicale du Parc Jean Bouveri chauffent la salle à blanc. Bis, triple et compagnie, le délire…

Aux instruments et au chant, ceux qui tournent déjà les indestructibles 4, les inoxydables 5, les immortels 6 : Fernand Desbois et Yvonne Mazellier (présidente de l’Amicale du Parc).

Avant la Compagnie créole la larme était venue à l’œil de la quarantaine de convives de cet après midi récréatif avec « Le téléphone pleure » et il n’était pas le seul.

Heureusement… heureusement, une respiration nostalgique est venue remonter l’ampérage de l’assemblée avec l’indémodable, pourtant bien oublié, « Les Fiancés d’Auvergne » qui il y a encore 40 ans vous boostait une soirée folk et trad. Même au fin fond du Morvan forestier.

« J’ai quitté mon cher pays, mais j’ai laissé mon cœur, dans mon Auvergne jolie, parmi les bois, les monts, les vallées et les fleurs, car je pense chaque jour, à celle qui m’attend, elle me garde son amour, et nous nous marierons dès le prochain printemps »

Ah, regretté Verchuren si tu nous entends… A tout moment certains guettent la porte de la salle croyant que Danielle Gilbert va apparaître.

L’Amicale du Parc Jean Bouveri c’est autour de sa présidente Yvonne Mazellier, la Stone de Fernand Charden (Desbois), une forte équipe de bénévoles, oeuvrant avec détermination et empathie pour promouvoir et organiser des activités dans les EHPAD et unités ALZHEIMER du Centre Hospitalier Montceau.

Mission accomplie ce jeudi 19 juillet après midi.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *