Saint-Vallier – Après une si longue attente

Le groupe Polonia dispose désormais d’un local plus fonctionnel pour entreposer ses costumes.

« Le premier courrier que j’ai envoyé au maire (déjà Alain Philibert) date de 2001 » rappelait Christine Duda, présidente de Polonia. « Tout arrive à point à ceux qui savent attendre » ajoutait-elle en s’adressant au maire venu lui remettre les clés de l’ancien-nouveau local où le groupe pourra dorénavant entreposer ses costumes.

De vétuste avec le plâtre au plafond qui tombait, le local situé à l’espace Brésillon aux Gautherets à Saint-Vallier, est aujourd’hui flambant neuf et dispose de rangements adaptés pour accueillir les 1000 costumes. « Ils représentent les 25 régions polonaises, sans compter les chaussures, les bottes » précisait Christine Duda.

Ces travaux, « ont été entièrement réalisés pat la régie bâtiment des services techniques de la ville, un travail de professionnel » ne manquait pas de préciser et d’apprécier Alain Philibert. « Ce sont donc 10 agents (plombier, menuisier, électricien, maçon…) qui ont œuvré. Cela représente 1270 heures de travail et 13 700€ de fournitures ».

Après une si longue attente, cela méritait bien de déguster un excellent placek (gâteau polonais). Pas sûr d’attendre aussi longtemps pour en savourer un second !

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *