Saint-Vallier – Accident rue Roosevelt : « compteur bloqué à 110 km/h » selon un témoin

Ce n’est pas la première fois et sans doute pas la dernière. Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1h du matin, à hauteur du 67 et 69 rue Roosevelt à Saint-Vallier, une véhicule a quitté la chaussée en se déportant sur sa gauche.

Le résultat est effarant et aurait pu être dramatique à la fois pour le conducteur et les habitants des maisons.

Sur son passage, la voiture a littéralement explosé un puits en pierre. De gros morceaux sont retombés dans la cour en contrebas avant de passer dans le jardin d’à côté et de finir sa course à quelques centimètres du mur d’habitation. Le conducteur n’a été que légèrement blessé.

D’ailleurs ce dernier, dans un premier temps a quitté les lieux avant de revenir. « Il a expliqué que c’était son amie qui conduisait, puis de dire qu’il s’était endormi », raconte la femme qui a été réveillée en sursaut cette nuit-là. Elle ajoute également, « le compteur du véhicule est resté bloqué à 110 km/h ».

Cette rue Roosevelt à Saint-Vallier, surtout en direction du bourg vers la Saule est une aubaine pour les automobilistes qui la confondent avec un circuit de vitesse. Une pétition pour lutter contre justement la vitesse excessive a été envoyée au préfet, commissaire de police et le maire de Saint-Vallier.

Bernard Barberet, co-signataire de la pétition, suite à cet accident « attend une réponse rapide et efficace des élus locaux » fait-il savoir.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *