Saint-Vallier – A la résidence des Tilleuls, la musique pour s’évader

Des semaines et des semaines que les résidents des Tilleuls à Saint-Vallier attendaient cet instant, celui de participer à une animation en extérieur, leur première sortie culturelle.

Alors samedi après-midi, sous les tilleuls du parc, sur les 65 résidents, 34 n’ont pas hésité. Bien avant l’heure, ils étaient déjà là à respirer le bon air et profiter de la douceur du lieu. Ils sont venus écouter le duo composé de Laurent Terrenoir, professeur de piano et et son confrère Jean-François Damezin, directeur de l’école de musique de Saint-Vallier, précisait la nouvelle directrice de la résidence des Tilleuks, Isabelle Arnoux.

« Après cette dure période, on a besoin de liberté d’où le plein air, de lumière d’où le soleil, besoin de rêver à autre chose que notre quotidien » fait remarquer Jean-François Damezin.

Pour s’évader, quoi de mieux que la musique, la chanson en compagnie des deux musiciens qui ont intitulé cet intermède, « la bossa des Tilleuls » avec l’évocation du soleil, les palmiers, les plaisir et même la plage. Il suffisait de fermer les yeux et la mélodie vous envoyait directement sur le sable chaud du Brésil.

Un très joli voyage.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *