Saint-Vallier – 55 élèves infirmiers sont aujourd’hui diplômés

Avant même de connaître le résultat de leur examen, les élèves infirmiers de l’IFSI (institut de formation en soins infirmiers) avaient en quelque sorte devancer l’appel le vendredi 5 juillet dernier au cours de leur gala à l’Embarcadère à Montceau-les-Mines. Ils fêtaient leur fin de cycle.

Mais bon, tant que le diplôme n’est pas en poche, même si Isabelle Monnod, référente de la promo, tressa un bel éloge aux élèves le soir du gala, une incertitude planait encore ce vendredi 19 juillet en début d’après-midi au centre de formation à Saint-Vallier.

A première vue, peu d’inquiétude se lisait sur les visages. Ils et elles étaient confiants. Il n’empêche, entendre citer son nom par la directrice de l’institut, Marie-Jeannine Paraggio, fait toujours un effet. Certaines ont crié… de joie, parfois aussi versé de chaudes larmes (ouf, c’est fait je l’ai !) le tout, sous les applaudissements.

En définitive, il y a trois ans, au début de la formation, ils partirent 62. Le 19 juillet 2019, ils furent 55 reçus sur 56 dossiers. En cours de route, 6 prirent d’autres orientations. « Et pas de crainte pour la seule personne qui n’a pas été reçue, elle va se présenter devant le jury en novembre prochain » précise Marie-Jeannine Paraggio.

Comme pour les aides-soignants la veille, les désormais infirmières et infirmiers ont déjà un travail et même des CDI.

Belle promo pour laquelle le champagne a coulé à flot. Raisonnablement quand même.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *