Saint-Berain-sous-Sanvignes – Du goudron, du fibrociment sur un chemin de randonnée

 

Actualisé – Tout semblait indiquer que cette décharge se trouvait sur la commune de Saint-Berain-sous-Sanvignes. Or, après vérification et s’être déplacé sur place, le maire, Noël Valette indique qu’elle est située sur la commune de Sanvignes, « avec qui nous pris contact » précise-t-il.

 



 

Même si ces photos ont été prises ce week-end, il est probable que cette décharge ne date pas d’aujourd’hui. Qu’importe, ces monticules de goudron et de plaques en fibrociment avec une grande chance d’y trouver de l’amiante, ne sont sans doute pas l’oeuvre d’un particulier car ces déchets ne sont pas arrivés dans une brouette.

La mairie de Saint-Berain-sous-Sanvignes a été avertie de cette découverte. « C’est un coin un peu à l’écart » admet le maire, Noël Valette qui va tout mettre en oeuvre pour nettoyer les lieux.

Cette décharge se situe sur un chemin de randonnée dans le secteur des Martiaux et non loin d’un ruisseau.

 

J.B.

 

14 commentaires :

  1. Cela vous étonne ? Avec les choix qui ont été fait concernant la déchèterie ,merci à nos chers Élus de la CUCM et rigolons ce n’est que le début du triste spectacle .

    • Cela n’à strictement rien à voir. Même si l’accès à la déchetterie était gratuit, on aurait ce triste spectacle. Un manque de civisme tout simplement

      • Ben voyons ! !!! Le porte monnaie des gens n’est pas un puits sans fond . À la fin de les sucer jusqu’à la moelle ils font des choix . Mais ça dépasse les décideurs qui vivent dans un autre monde.

    • J ai eu l occasion d échanger avec un des élus Responsable du traitement des ordures ménagères je lui ai fais part de mon désaccord des nouvelles dispositions concernant l accès à la dechettetie, pénalisant beaucoup de particuliers en attirant son attention sur le fait que des dépôts sauvages vont apparaître dans notre belle nature, ce que je trouve scandaleux. Voilà ce qu il m à été répondu « Des dépôts sauvages il y en avait déjà avant » Voilà tout est dit ! Je vous laisse juge.

  2. Les dépôts sauvages semblent se multiplier
    ces derniers temps .
    Ne serait-ce pas un effet indésirable des nouvelles règles d’accès aux déchetteries ?
    Les tarifs exigés étant jugés exorbitants par les artisans ….
    Conséquences prévisibles !

  3. C'était cousu de fil blanc

    Conséquences de la nouvelle gestion des dechetteries . Et ce n’est hélas qu’un début. On avance , on avance.

  4. Je me pose une question. Qui paye le traitement des déchets déposés en déchèterie ?
    Je miserai également sur un certain manque de civisme…

  5. Il reste pas mal de toits en amiante dans le bassin. Mais en déchetterie on ne propose que quelques sacs pour mettre l’amiante … il faut mettre sur demande des bennes fermées à proximité des chantiers ( pros ou particuliers ) tant qu’on n’aura pas réglé ce problème.

  6. Il serait intéressant de savoir combien ont coûte aux contribuables de là CUCM , les deux petites plaisanteries , qui sont la nouvelle gestion des accès aux dechetteries et en même temps le nouveau système de ramassage des poubelles ? Quand on voit le résultat, on a le droit de se poser ces questions. C’est l’argent de nos impôts qui ne cessent d’augmenter

  7. C’est bien histoire de commenter pour rien dire car ces déchets ils sont là depuis bien avant les nouvelles règles d’accès à la déchèterie .
    Ce qui ne veut pas dire que je ne trouve pas dommage de ne plus pouvoir utiliser la carte de la mamie d’à coté quand je lui rends service et j’attends de voir combien de passage on va me compter pour voiture vide + remorque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *