Saaint-Vallier – Au moins c’est dit et inscrit sur la chaussée

En septembre 2018 nous avions déjà évoqué les problèmes de vitesse rue Franklin Roosevelt à Saint-Vallier (Saint-Vallier – Que faire contre la vitesse excessive rue Roosevelt ? – L’infoRmateur de Bourgogne (linformateurdebourgogne.com)

Un habitant lance une nouvelle alerte et les riverains ont même fait mieux.

« C’est le street art aujourd’hui, 3 ans après la pétition des riverains de la rue Roosevelt contre les excès de vitesse dont ils subissent les nuisances sonores et l’insécurité au quotidien.
La commune n’a absolument rien fait malgré les pétitions et les diverses interventions A défaut de réactions les riverains ont rappelé sur le bitume que la vitesse est de 50 km/h. Rappel qui n’aura sûrement aucun effet sur les chauffards mais qui veut interpeller nos élus qui continuent de procrastiner« .

7 commentaires :

  1. S’il n’y avait que la vitesse qui n’allait pas dans cette rue…
    Quand est il des stationnements ?
    Essayez de circuler sur les trottoirs avec une poussette, vous devez jongler entre les voitures stationnées sur ou à cheval sur le trottoir et les jours de ramassage des poubelles ont en parle même pas et ce des 2 côtés de la rue en même temps.
    Rappelons que selon le code de la route se garer sur un trottoir est passible de 135€ d’amende et que normalement on se gare du 1er au 15 du côté impair de la route et du 16 au 31 du côté paire….

    • Moi je me gare sur mon trottoir devant chez moi, une poussette passe largement … effectivement nous devons respecter le côté paire et impair sauf qu’il y a un côté où il y a moin de visibilité donc dangereux c’est pour cela que nous restons toujours du même côté,pour ce qui est de la vitesse les conducteurs doivent ralentir mais ça malheureusement c’est pas gagné

  2. C’est bizarre que l’école jules ferry n’est pas en zone 30 et même en remontant vers l’avenue jean jaurès mettre des ralentisseur et avant et apres cet zone.

  3. Ce n’est pas un marquage pour le Tour de France ?

  4. Et on en parle de la rue du vernois ? Là ils roulent à 90 km/h !!!!

    D’ailleurs le papy de la maison qui fait le virage de la rue Maréchal Foch et la rue du vernois à son mur defoncé et ce à plusieurs reprises, vous pouvez aller voir son mur en ce moment dans l’état qu’il est et lui demander son avis….
    Tant qu’il n’y aura pas de mort on laisse faire, faudrait un mort pour que ça bouge ???

  5. Chuuuuuuut, faut pas faire de Vagues…on ne va quant même pas brider les délinquants, les pauvres…

  6. C’est insuportable de voir que rien est fait par la CUCM qui a recu les premieres petitions en 2007 ,la voirie est trop large et les trottoirs trop étroits, aucun travaux engagés pour reduire la vitesse .Cette rue est un veritable coupe gorge pour les piétons ,les enfants et les riverains

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.