Ils l’avaient en travers de la gorge. Le 3 novembre dernier, au stade Jean Bouveri à Montceau-les-Mines, à la 80e minute, les Digoinnais pensaient repartir à la maison avec la victoire. Et puis, le RCMB réussait en quelque sorte le hold-up parfait et s’imposait dans les dernière secondes 20 – 16.
Autant dire que pour ce match retour programmé ce dimanche 8 mars 2020, les joueurs de Digoin espéraient laver l’affront.
C’est aussi mal connaître les Montcelliens qui eux, ne font que très rarement de cadeau et ce déplacement, les hommes du président Frédéric François, l’avaient préparé encore plus spécialement. « Pour rester dans la course à la qualification (au moins finir deuxièmes du championnat de promotion d’honneur), nous devions absolument nous imposer » souligne le coach, Cédric Dhuit.
Les 20 première minutes, le RCMB à su concrétiser ses temps forts avant de laisser les locaux reprendre confiance et même mener 15 – 14 à la pause.
« Nous avons fait rentrer des joueurs frais, repris le match à notre main et inscrit un 3e essai » raconte le coach. La fin de rencontre fut toutefois difficile, nous avons dû défendre pendant 10 bonnes minutes » ajoute-t-il.
C’est donc une précieuse et belle victoire des Rouge et Blanc en terre digoinnaise (24 – 18). Le 22 mars, le RCMB recevra à domicile Gevrey qui vient de passer 80 points à la lanterne rouge Louhans. « Encore un adversaire dont il faudra se méfier » précise Cédric Dhuit.
La réserve montcellienne a perdu contre son homologue de Digoin (5 – 17). Et pourtant, elle a fait jeu égal avant de laisser échapper le fil du match.
J.B.