Rugby – RCMB – Seurre, le match de tous les superlatifs

Quelle fin de saison palpitante ! Cette dernière rencontre en promotion d’honneur entre les Montcelliens, premiers de leur poule et Seurre, ce dimanche à Jean Bouveri, devait valider un parcours, une fois encore, exceptionnel des locaux. Une victoire et les Rouge et Blanc se voyaient automatiquement accéder en honneur la saison prochaine.

Mais que la préparation pour ce rendez-vous a été difficile en cette période de confinement. Impossible de réunir le staff et les joueurs aux entraînements. Chacun a donc fait le maximum chez soi pour se maintenir en forme et lettre en place les automatismes.

Certains ont poussé les meubles du salon, tracé les limites du terrain avec de la farine ou du sucre, aménagé le sous-sol en aire de rugby, relancé le jeu de la porte d’entrée jusqu’à la chambre, évité les plaquages à retardement, repoussé le chien en touche, se défaire des enfants accrochés aux chaussettes, évité madame en cuisine sans casser des oeufs.

C’est grâce à la vidéo où chaque action individuelle, collée bout à bout après un savant montage, que les entraîneurs ont pu corriger et crier leurs consignes. Un travail collectif qui a porté ses fruits cet après-midi contre Seurre.

Devant une foule immense concentrée dans des tribunes vides, les rugbymen montcelliens ont plané sur cette rencontre. Confortablement installés dans leurs canapés, ils ont su d’adapter aux circonstances devant un adversaire fantôme, totalement absent du débat.

80 minutes de pur bonheur dans une ambiance au silence apaisant, sans la moindre contestation, pas le moindre coup de sifflet de l’arbitre qui avait même préféré resté chez lui faisant ainsi, une totale confiance aux acteurs.

Un match qui fera date dans la longue histoire de ce club centenaire.

Après cette belle victoire, le RCMB est donc virtuellement premier de sa poule. Le président Frédéric François a laissé exploser sa joie de chez lui _ les murs en tremblent encore _ , « Je suis extrêmement fier de mes joueurs, ils ont été sérieux jusqu’au bout. Une victoire acquise devant tous les partenaires du club et des supporters qu’on ne remerciera jamais assez. Un grand merci aux entraîneurs qui ont su adapter le jeu de l’équipe en fonction des événements. Tout le monde a bien travaillé ».

Désormais les Montcelliens vont se concentrer sur la finale régionale, le 25 avril à Beaune, un terrain où déjà par deux fois, ils furent sacrés champions de Bourgogne – Franche-Comté. Et du jamais vu puisque le RCMB présentera en finale l’équipe A et la réserve qui a pris la deuxième place de son championnat.

2019-2020 aura été une saison particulière. Les championnats amateurs se sont arrêtés au 15 mars dernier. Et ce dernier match contre Seurre, on aurait tant voulu qu’il se joue. Alors avec un peu d’imagination et une bonne dose de délire…

Jean Bernard

Classement arrêté après le 15 mars 2020

2 commentaires

  1. on se serait cru au match ,, dommage

  2. Bonsoir
    Même les agasses ne sont pas passées entre les perches !!!
    Connard de virus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *