Rugby – Objectif les phases finales pour le RCMB

Après la victoire du RCMB dimanche contre le leader au stade Jean Bouveri.

 

Du panache, les Montcelliens en ont fait preuve dimanche sur la pelouse du stade Jean Bouveri surtout que les conditions de jeu, avec du vent, de la pluie et un ballon pas toujours obéissant, n’ont pas favorisé les deux équipes.

Parce que battre le Cercle Sportif Ledonien, leader incontesté de Fédérale 3 dans la poule 4, n’arrive pas à chaque journée de championnat. Seul Couches y est parvenu et Montceau bien sûr.

Le RCMB a donc réalisé une bonne opération comptable et démontré qu’il faudra compter avec lui en cette fin de saison dans l’objectif de se qualifier pour les phases finales (1).

Pour un promu, le club montcellien fait mieux que se défendre et peut légitiment finir dans les quatre premiers pour disputer ensuite un 64e de finale en match aller-retour. Les trois premiers de chaque poule entreront directement en 32e de finale, une place qui n’échappera pas à Lons-le-Saunier.

Déjà, les Rouge et Blanc vont devoir valider leur exploit contre le leader (victoire 21 – 16) dimanche prochain à Chagny, un club en perte de vitesse qui vient d’aligner 15 défaites en 15 matches. Autant dire que Montceau n’a pas le droit de se louper chez la lanterne rouge au risque de mettre en péril sa possible qualification.

Mais la rencontre la plus importante aura lieu le 23 mars prochain à domicile contre Bellegarde directement concerné pour encore viser une quatrième place. Là encore, ce sera le match à ne pas perdre avant de se rendre le 7 avril pour la dernière journée de championnat à Viriat.

L’autre satisfaction du week-end vient de l’équipe B du RCMB qui s’est imposée sur le terrain annexe contre la B de Lons-le-Saunier sur le score de 25 à 5 alors qu’à l’aller, « nous en avions pris 60 » souligne Jacky Rozier, le président. « Le travail effectué commence à payer. Les garçons ont été formidables dimanche » précise-t-il encore.

Assurément, il reste encore de beaux moments à vivre en compagnie du RCMB.

 

J.B.

 

(1) Le mode opératoire

Les 4 premiers qualifiés
Les 2 meilleurs cinquième des 18 poules qualifiés aussi.
Les 3 premiers sont qualifiés en 32eme de finale directement.
Le 4 ème joue un match de barrage.
Les matchs en 32e et 16e en aller /retour.
Monte en F2 les vainqueurs des 16es



Les résultats        

 

 



Classement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *