Rugby – Les Rouge et Blanc laminent les Bressans

Les Montcelliens n’ont fait qu’une bouchée de Louhans avec une victoire bonifiée 44 – 5. Le plus dur reste à venir dès le 1er mars à Migennes.

C’est loin d’être gagné. On le sait, le RCMB s’est fixé pour objectif de terminer à la deuxième place du championnat de promotion d’honneur et le droit ainsi, d’accéder à la finale régionale. Sauf que la défaite le 26 janvier dernier à Cluny d’un point (16-17) a mis un coup de frein à l’ambition des Montcelliens.

Ils restent dans la course mais ils savent désormais que la moindre baisse de tension, la moindre faiblesse au cours des cinq prochains matches dont trois à l’extérieur _ Migennes, Digoin et Autun _ seront déterminants.

En attendant, les Rouge et Blanc n’ont pas tremblé ce dimanche après-midi à Jean Bouveri. La lanterne rouge, Louhans a subi sa treizième défaite en autant de rencontres (44 – 5, mi-temps 27 – 0). Les Bressans, même si Cédric Dhuit a considéré qu’ils n’avaient jamais baissé les bras, sur la pelouse, on a vu des visiteurs qui avaient le moral dans les chaussettes. En seconde période, l’en d’eux, dépité lançait à ses camarades : « Moi aussi je n’en peux plus, mais on n’a pas pas fait une heure trente de route pour se prendre une branlée ».

Hélas, même si Louhans a sauvé l’honneur à trois minutes de la fin de la rencontre, le mal était déjà profond. Auparavant, ils venaient d’encaisser sept essais et sans la maladresse des Montcelliens, l’addition aurait dû être bien plus corsée.

« Ces actions, on doit les finir. Dans la suite du championnat, elles peuvent nous être préjudiciables » faisait observer Cédric Dhuit à ses joueurs. « Mais vous avez rempli l’objectif avec cette victoire bonifié alors que ce pouvait être un match piège ».

Même le président Frédéric François, d’ordinaire silencieux après une rencontre, a tenu, cette fois-ci, s’adresser aux joueurs sur le terrain. « Il faut continuer de bosser, conserver ce collectif. Bravo pour votre victoire ». Des mots simples mais qui traduisent bien l’atmosphère du moment et des semaines à venir. En somme les Rouge et Blanc vont devoir se serrer les coudes jusqu’au bout.

Jean Bernard

Un commentaire :

  1. Belle victoire bonifiée du RCMB face à une vaillante équipe de Louhans qui vit une saison compliquée et qui a joué avec ses armes, sans jamais baisser les bras, avec un bel état d’esprit. Un prompt rétablissement au joueur bressan blessé, évacué par les pompiers. Bon vent au jeune Mathieu FORYS qui part poursuivre ses études en AUSTRALIE et qui jouait là son dernier match de la saison avec les rouges et blancs; un joueur attachant, toujours discret et respectueux, dont la gentillesse, la vitesse et les crochets ravageurs manqueront à ses coéquipiers et dirigeants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *