Rugby – Les Montcelliens jouent gros à Seurre

Depuis dimanche dernier et la victoire à domicile contre Autun (18 – 11), le RCMB a annoncé la couleur, finir la saison dans les deux premières places et regoûter au parfum de la finale à Beaune.

Effectivement, les résultats sont là, les Montcelliens après 8 journées de championnat de promotion d’honneur ont toute la légitimité pour gravir un échelon supplémentaire courant avril 2020.

Cette deuxième, les hommes du président Frédéric François vont devoir la défendre sans complaisances et pas plus tard que ce dimanche 1er décembre avec le déplacement à Seurre.

Les Côte-d’Oriens occupent précisément la troisième place, à 3 points du RCMB. Autant dire que cette rencontre s’annonce peut-être pas capitale mais au moins déterminante pour les deux formations. Soit les Rouge et Blancs font le trou et confortent leur place de dauphin. Soit Seurre revient dans la course tout comme pourrait le faire Cluny.

Gagner en Côte d’Or, le RCMB peut le faire même si le XV est encore loin de tourner à plein régime à cause d’un grand nombre de blessés. Battre Seurre sur sa pelouse, serait en la circonstance, un bel exploit des Montcelliens.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *