Rugby – Le RCMB premier de cordée, un véritable honneur

Le 5 avril dernier, dans notre imagination de confiné à la dérive en mal de liberté, L’informateur de Bourgogne relatait la victoire du Rugby Club Montceau Bourgogne contre Seurre qui envoyait le club en honneur et obtenait également le droit de disputer la finale régionale.

Aujourd’hui, c’est officiel, le RCMB est admis à l’échelon supérieur (honneur) avec les félicitations du jury.

Il a fallu quand même un savant calcul tenant compte de nombreux paramètres pour connaître la décision finale. Voici le classement définitif du Championnat de Promotion d’Honneur de Bourgogne Franche Comté, en tenant compte des péréquations et des bonus de l’équipe réserve (2e de sa poule), de la charte de l’arbitrage et des bonus régionaux avec les équipes de jeunes U 16 et U 19.

Depuis l’arrêt officiel de la compétition le 15 mars dernier, l’attente fut longue avant de désigner le club « premier de cordée ». le RCMB n’a pas volé son accession même s’il a manqué trois rencontres. « C’est une petite amertume de ne pas avoir fini le championnat’ avoue le président, Frédéric François (voir par ailleurs sa déclaration en vidéo).

Il aurait aimé, le staff, les joueurs, l’encadrement et les supporters également, disputer ce 25 avril la finale régionale à Beaune là où, déjà à deux reprises consécutives, les Rouge et Blanc ont conquis le Bouclier. « Et cette fois-ci, nos deux équipes seniors auraient dû jouer la finale, du jamais vu en 110 ans d’existence du club » ajoute encore le président.

C’est donc officiel, les joueurs montcelliens évolueront en Honneur la saison prochaine et trouveront notamment sur leur chemin les équipes du RCXV Charolais Brionnais ou de Montchanin. De beaux affrontements en perspective!

Trois montées en trois saisons, l’ascension du RCMB est fulgurante et bien à l’image de l’état d’esprit du club où chacun à sa place, joue pour les couleurs. Cohésion, adhésion, abnégation sont les maîtres mots qui font la différence sur et en dehors du terrain. « Tout le monde est bénévole, nous ne versons pas une seule prime » se plaît à faire remarquer Frédéric François qui connaît la chanson. Le pognon n’est pas dans l’ADN du président.

Jouer en honneur va nécessiter une fois encore, une remise en question. « Physiquement, c’est un cran au-dessus et puis la réserve jouera à 15 contre 10 la saison dernière, nous allons donc nous renforcer » souligne le président qui espère une reprise de l’entraînement à mi-juillet, au moins dans un premier temps et si cela est possible.

Où en serons-nous avec le coronavirus ?

Jean Bernard

INFORMATION :  le RCMB recrute de nouveaux joueurs pour la saison 2020/2021  en Championnat Honneur. Tout joueur est le bienvenu, quel que soit son niveau, y compris débutant.
Vous pouvez contacter le club par les moyens suivants:
– Page FACEBOOK du RCMB
– Par téléphone : 06.15.08.41.39 ou 06.16.06.27.06
– Au stade Jean Bouveri les mardis et vendredis à partir de 19h00, dès le mois d’Août.
Venez participer à l’aventure du RCMB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *