Rugby Honneur – Les Montcelliens prêts à enflammer le public contre Dole

Mardi soir à Jean Bouveri, ils n’y ont pas échappé. Les joueurs du RCMB ont travaillé les plaquages, ce gros point noir  qui les a très pénalisés dimanche dernier contre Champagnole.

Certes, les Rouge et Blanc se sont imposés (15 – 13) en ouverture du championnat Honneur Bourgogne – Franche-Comté, un succès difficile avec néanmoins deux essais à la clé. Sous la pluie, les conditions n’ont pas permis aux locaux de développer leur jeu au large et, surtout en mouvement. Toutefois, les avants ont laissé entrevoir des lendemains qui chantent.

Les hommes du président/joueur Vincent Maurin vont justement avoir l’occasion de s’illustrer sur leurs points forts dès ce dimanche 10 octobre avec la réception de Dole à 15h au stade Jean Bouveri (l’ordre de la rencontre a été inversée à la demande des Jurassiens).

Déjà, le temps s’annonce clément et les Montcelliens auront à coeur d’enquiller un deuxième succès consécutif devant leurs supporters prêts à s’enflammer.

Face aux Dolois, le XV du RCMB va présenter une autre charnière. Denis Bossuet est de retour en 9 et Guillaume Chavrot reprend sa place à l’ouverture. « A nous de présenter un jeu plus plaisant » souligne Vincent Maurin qui s’attend à affronter un solide pack jurassien.

Aux Montcelliens de ne manquer la marche qui auront l’avantage en ce début de saison de recevoir à trois reprises à la maison puisque le 17 octobre, ils accueilleront Chambertin. Important de faire le plein à domicile.

A 13h30, match des équipes B.

Jean Bernard

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.