Rugby honneur – (actualisé) Le RCMB s’impose à Chambertin, une victoire qui tombe à pic

Photo archives.

« Super week-end, on revient avec deux victoires. La B s’est imposée 19 – 7 et l’équipe première s’impose 18 – 16 ». Le déplacement ce dimanche à Chambertin est donc à qualifier au moins d’un premier cru. Le coach Stéphane Robbe est heureux, le son de sa voix parle pour lui.

Le score étriqué indique que la rencontre n’a pas été une partie de plaisir pour les Montcelliens. D’ailleurs, avec le vent, l’entame du match a été favorable aux Côte-D’Oriens qui, à quelques minutes de la fin de la première mi-temps, menaient 13 – 0. C’est là que les Rouge et Blanc ont montré du caractère en inscrivant l’essai qui change tout (7- 13).

En seconde période, l’histoire n’est plus la même. Au tour des Montcelliens de jouer avec le vent et d’occuper le camp de l’adversaire si bien qu’un essai vint concrétiser le sérieux et l’application des joueurs.

Montceau repassait devant et avec une défense de fer, « nous sommes parvenus à gérer jusqu’au coup de sifflet final » précise encore Stéphane Robbe (18 – 16).

« Cette victoire à l’extérieur nous fait un bien énorme, elle nous relance pour la suite du championnat ». Un succès qui tombe à pic avant de recevoir dimanche prochain Besançon, le deuxième de la poule. « Encore un gros morceau à négocier » lance l’entraîneur.

La dynamique est du côté du RCMB alors pas question de laisser retomber le soufflé.

J.B.

Classement après la 12 journée

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.