Rugby honneur – Des Montcelliens disciplinés alignent un deuxième succès consécutif

Les félicitations viennent de Jean-Baptiste Moreau à la fin de la rencontre. Le numéro 1 du RCMB regroupe les joueurs et leur dit: « je suis fier de vous. Vous avez été formidables sur les plaquages et devant ».

Pour le compte de la 2e journée de championnat Honneur, le RCMB s’est imposé à Jean Bouveri contre Dole sur le score de 21 – 5. « Les deux victoires sont là » ajoute le coach Cédric Dhuit. « C’est rageant, il y avait peut-être la place d’aller chercher quelque chose d’autre. Il faudra penser à finir les actions. Mais vous avez mis de la discipline et placé la barre très haut sur les plaquages ».

Ces plaquages qui, il y a huit jours, avait lourdement pénalisé le Montcelliens contre Champagnole.  « L’arbitre a sifflé 20 pénalités contre nous » rappelle Stéphane Robbe. Trop, beaucoup trop.

Sous le soleil, le RCMB a très vite pris la mesure de son adversaire et menait 10 à 0 au bout de cinq minutes de jeu (une pénalité et un essai (Antoine Desbrosses) transformé.

« Allez, ils ne vont pas tenir tout le matche comme ça ! » meuglait un Jurassien pour encourager les siens. Effectivement, le jeu à la montcellienne a quand même eu du mal à se développer, sans doute les joueurs étaient-ils concentrés sur la discipline. Les Dolois allaient-ils faire douter les Rouge et Blanc quand il revinrent à la marque juste avant la pause (5 – 10) ?

La domination des locaux s’exerça d’abord sur pénalités (43′ et 50′, 16 – 5) avant de finir le travail après un bel enchaînement à l’issue d’une penaltouche qui envoyait Kenny Soares pour le second essai (21 – 5).

Les Jurassiens n’ont jamais baissé les bras mais n’ont, que très rarement, élevé leur niveau de jeu contrairement aux Montcelliens.

En lever de rideau, l’équipe B du RCMB s’est imposée 31 – 13 contre son homologue dolois.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.