Blanzy – Les francs-maçons visés, locaux taggués et saccagés avec pour référence, 667

Opaques, ils le sont. D’un côté les francs-maçons, de l’autre ceux qui signent leurs méfaits par 667, ce groupe de rap franco-sénégalais aussi sombre que leur univers musical plane sur la drogue et l’argent ou encore le complot et la réussite.

Dans le milieu de la semaine, les deux bâtiments qui abritent  le francs-maçons à Blanzy on été tagguées avec des inscriptions qui font justement référence au groupe de rap 667. Les faits se sont déroulés en pleine nuit.

Les portes d’entrées ont été fracassées à coup d’extincteurs, semble-t-il. Selon nos informations, les vandales ont pénétré à l’intérieur où se réunissent environ deux fois par mois les francs-maçons de plusieurs obédiences notamment le Grand Orient de France.

Quelle est la signification de ces actes barbares ?

S’attaquer à la franc-maçonnerie n’est pas anodin. Les francs-maçons sont des personnes influentes. C’est une organisation secrète.

Une plainte a été déposée au commissariat de police de Montceau-les-Mines.

Par ailleurs et probablement sans aucun rapport avec les faits révélés ci-dessus, dans le même quartier, rue des Sapins et route de Mâcon, des cambriolages et tentatives ont semé la peur chez les riverains. Un couple de personnes âgées a été victime de vols à deux reprises en pleine journée.

Jean Bernard

 

18 commentaires

  1. Certainement un litige de chantier. Un franc-maçon étant quelqu’un qui monte des murs mais annonce honnêtement qu’il y aura du retard sur la livraison.

    • Cet article est à vomir dans le ton. On croirait lire un article d’un journal pétainiste.

      • Tu n’exagérerais pas un peu ?
        Bon, pour ce qui est de l’article , je suis assez d’accord pour dire avec toi qu’il prête le flanc à la critique mais de là à parler de Pétain, il y a un pas que je ne franchirai pas.
        Cordialement,

  2. ils sont de plus en plus nombreux

    regardez parmi les juges les médias les politiques dont plusieurs candidats à la présidentielle 2022 sont des franc-macs
    ne surtout pas minimiser l’impact nefaste de ceux qui leur font obedience.

  3. LOL

    Les prix Nobel sont de sorti !

    • Vous prenez un pseudo faisant référence à l’humour ( lot of laugh) alors que vous en êtes totalement dépourvu…
      Le « sont de sorti » me fait mal aux yeux.
      Merci Bidovsky pour votre explication.
      Je pense que mon message sera censuré, comme souvent.
      Cordialement.

  4. Quel niveau de méconnaissance des uns et des autres pour une franc maçonnerie si peu influente, dont le seul objectif est le perfectionnement personnel de ceux qui y sont.

    • Exactement. Il y a des gens qui disent des choses à tort et à travers sur la franc-maçonnerie sans en avoir jamais fait parti, jamais étudié, jamais rien lu ni regardé sur le sujet hormis leurs vidéos d’illuminés sur YouTube.

      Total soutien à la loge de Blanzy et bon courage à eux pour réparer les dégats.

    • Je suis d’accord avec toi quand à la méconnaissance de ce qu’est la franc maçonnerie. Je partage aussi ton appréciation sur l’objectif de la grande majorité de ses membres qui est, effectivement, un travail sur soi-même pour être plus performant dans divers domaines par une ascèse régie par des règles.
      Par exemple :
      – Savoir rentrer se retrouver soi-même en s’isolant physiquement des bruits, de la lumière, et plus généralement de tous les parasites extérieurs.
      – Savoir écouter les autres en respectant de longues périodes de silence.
      – Savoir réfléchir (pour ne pas parler à tort et à travers) en s’imposant périodiquement un travail sur certains sujets de société. Le résultat de celui-ci étant exposé lors d’une réunion.

      Tu vois, mon cher Jaminus, qu’on est loin de ce qui se pratique, hélas, sur les réseaux sociaux.

      Cependant, il faut être réaliste. Chez les francs-maçons comme dans toute organisation, il y a une majorité invisible de gens intègres et bienveillants mais aussi une minorité plus soucieuse de ses propres intérêts que de l’intérêt général. Ce sont ces gens qu’il faut combattre pacifiquement mais avec détermination que ce soit au sein des partis politiques, des syndicats, des ordres religieux ou de votre amicale de quartier.

  5. Merci pour votre réponse éclairée, Bidovski, pouvez vous SVP m’indiquer ce qu’est un Radin Plâtrier ?

  6. no comment, un ange passe et vomit à tout va……….et moi je reprends mes cours de sociologie, j’ai sauté un épisode ce n’est pas possible autrement. J’espère ne pas avoir fait de faute, ni avoir une idée quelconque sur ces commentaires; m…! mon soutien aux agressés transpire…….
    GZOV

  7. Bonjour et merci Daniel Bonnot, en fait je voulais caler ma réponse juste à la suite du post humoristique de Bidovski, et, bizarrement, mon post arrive en dernier pour hier lundi 11 octobre, suivi par votre propre post de ce matin = bref, pas grave, cela aura au moins permis de vérifier que nous sommes à minima 3 « déconneurs patentés » à réagir aux articles de la presse Web locale, l’informateur de Bourgogne en particulier…..car ce média accepte (revendique même) l’humour…

  8. « Opaques, sombre, complot, organisation secrète, méfaits, actes barbares, peur ».
    Ces mots, soigneusement choisis, que j’ai épinglés dans cet article nous transportent directement dans l’univers glauque d’un roman noir.

    Bien que ce soit fort bien écrit, je regrette vraiment qu’un exercice de style puisse déboucher sur des propos contestables. Je le regrette encore plus quand c’est quelqu’un d’intelligent et de bien informé qui le pratique.

    Jean Bernard sait très bien, comme moi, que les francs- maçons ne cachent plus guère leur appartenance à une loge maçonnique.
    D’ailleurs certains d’entre eux et non des moindres, sont nommément cités dans les commentaires donc pour le secret et l’opacité, admettez que c’est une notion toute relative.
    Ensuite parler « d’actes barbares » à propos d’un simple fait divers aux conséquences matérielles ne vous semble t-il pas un peu exagéré ?
    Certes, les tags et l’effraction doivent faire l’objet de poursuites car c’est un délit mais, les mots utilisés, doivent tenir compte de la gravité de la situation. Sinon, ils perdent tout leur sens.
    C’est, malheureusement, un travers trop fréquent de la part des médias qui dramatisent les situations pour accroître leur audience.
    Enfin, au delà du vocabulaire, mettre sur le même plan francs maçons et délinquants est une basse manœuvre empruntée elle aussi à la sphère médiatique quand elle veut discréditer telle ou telle organisation qui dérange.
    Vous noterez que c’est la première fois que je critique ouvertement ce journaliste. Il ne fait pas l’unanimité car il tranche par son ton original, son humour caustique, ses remarques parfois acerbes mais assumées.
    Personnellement, ce côté frondeur ne me déplait pas, bien au contraire car il donne à réfléchir mais sur ce coup, je le dis clairement, je ne lui emboîte pas le pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *