Rugby honneur – C’est tout bonus pour Montceau

Dans le froid et le vent, les Montcelliens n’ont fait qu’une bouchée des Autunois ce dimanche après-midi à Jean Bouveri. Auteur de sept essais dont cinq en première période, le RCMB s’est imposé 48 – 26 et empoche le bonus offensif ce qui « n’était pas forcément envisagé avant la rencontre » admet Stéphane Robbe qui ne boudait pas son plaisir sous les projecteurs allumés en fin de match.

Une belle victoire qui confirme, sortie après sortie, les velléités offensives des Montcelliens de plus en plus efficaces après contact, preuve que le travail aux entraînements porte ses fruits.

Très rapidement le RCMB a pris les devants grâce à une interception de Come Seurre et une accélération de Mathieu Forys. A peine un quart d’heure de jeu et Autun buvait le bouillon de 15h. Un bouillon vitaminé puisque contre toute attente, les Morvandiaux renvoyaient l’ascenseur avec deux essais en quatre minutes (14 – 12). Montceau venait de flancher l’espace d’une sieste.

Mais attention aux Montcelliens en phase de réveil. L’effort est brutal et le résultat tout autant concluant. En trois minutes, ils mirent Autun au fond de la mine. Trois minutes, trois essais notamment de Benjamin Gauthier désormais surnommé « le mammouth » ou encore de Charlelie Caillot.

Autun tombait au fond du trou après cette lame de fond qui a tout emporté sur son passage. Montceau menait à la pause 34 – 12 et enfonçait le clou dès la reprise, toujours par Benjamin Gauthier, toujours sur la spéciale pénaltouche. Même Jean-Baptiste Moreau y allait de son essai quand bien même les visiteurs furent récompensés de leurs efforts en franchissant à deux reprises la montagne rouge. Mais le gouffre entre les deux équipes paraissait trop grand et Montceau assurait un sixième succès après sept journée de championnat.

Clairement, les Rouge et Blanc progressent. De bon augure avant de recevoir dimanche prochain l’US Arbois et, surtout, le déplacement dimanche 12 décembre à Montchanin qui s’annonce comme le match de l’année.

Jean Bernard

Dans le même temps, le leader Montchanin s’est imposé 52 – 12 contre Verdun et reste toujours invaincu alors que Besançon, deuxième, l’a emporté à Champagnole 17 – 12.

2 commentaires :

  1. J’attendais le résultat des rouge et blanc…. (j’ai noté qu’ils étaient en progrès). Ces jolis maillots rouge et noir me font plus penser à Tournus qu’à Montceau, parole d’un vieux con nostalgique!

  2. Bonjour,
    c’est vrai que les maillot font plus penser à Tournus qu’à Montceau mais ils sont très beau ! Bonne fin de saison à tous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.