Rugby Fédérale 3 – Montceau en quête d’une victoire bonifiée contre Pays de Gex

 

On pourrait penser qu’après la défaite à Couches et la victoire contre Montchanin, deux derbies à haute intensité autant physique que mental, le plus dur est fait pour les joueurs du RCMB dans cette seconde phase du championnat de Fédérale 3.

Que nenni, on est encore loin du compte dans ce championnat où d’une journée à l’autre, tout peut basculer. Pointer dans les trois premiers ou voir la queue de peloton se profiler dans le rétroviseur. Il n’est donc pas question pour les hommes du président Jacky Rozier, de baisser dans l’intensité et encore moins laisser des points en route.

Ce dimanche à 15h15 au stade Jean Bouveri, le RCMB a l’opportunité de conforter sa place dans le haut de tableau en recevant l’US Pays de Gex Rugby, un club qui point lui, à l’avant-dernière place du classement. Mais les Montcelliens se souviennent qu’à l’aller, le Pays de Gex était parvenu à s’imposer 25 – 17.

« Nous devons impérativement gagner ce match et si possible avec le bonus » insiste Stéphane Robbe, l’entraîneur général. Lui et ses joueurs savent qu’il va falloir y mettre davantage d’ingrédients pour prendre les cinq points. « Nous devrons mettre plus de volume de jeu, davantage d’envie » conseille le coach.

Pour cette rencontre, le RCMB sera privé de Pierre-Luc Chandat, suspendu trois rencontres après son carton rouge contre Montchanin. Pas d’Antoine Desbrosses non plus au coup d’envoi lui qui avec Hugo Genieux, donne le coup de fouet à l’attaque montcellienne. « Nous faisons tourner l’effectif » indique Stéphane Robbe.

Quoi qu’il en soit, Pays de Gex ne devra pas être pris à la légère. Aux Montcelliens de répondre présents avant le difficile déplacement à Belleville.

On suivra également avec attention la rencontre entre Couches et le leader jusque-là incontesté, le Cercle Sportif Ledonien et le match de Montchanin à Parriat contre Belleville.

 

J.B.

 

 

 

 

 



Le programme

 



Classement 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *