Rugby F3 – RCMB : logique respectée chez le leader

Photo RCMB.

Par Thierry Bonnot, compte-rendu du match Saint-Claude.
On pouvait craindre une déroute pour le RCMB en déplacement chez le leader Saint Claude, qui avait passé soixante points aux voisins couchois et montchaninois. D’autant plus qu’un grand nombre d’absents obligeait ce dimanche six joueurs à doubler en réserve et en première. Un seul remplaçant frais en équipe Une, cela ne s’était jamais produit cette saison où les rouges et blancs se sont souvent déplacés à 44 joueurs. Mais les présents, dont quelques juniors à remercier pour leur engagement, ont montré une belle vaillance et on peut avoir des regrets, car avec un effectif complet il y avait un coup à jouer.
Les Jurassiens ont bien tenu le ballon en première période, sans trouver la faille d’une défense serrée, sauf sur une occasion, d’ailleurs entachée d’un en-avant. Essai pour les locaux, auquel répondait une pénalité de Louis Gouilloux. Avec une pénalité de Saint Claude et une de plus de cinquante mètres signée Hugo Genieux, ça faisait 10-6 à la mi-temps.
Pourraient ils tenir physiquement en seconde période ? Mieux que ça, les Montcelliens ont par moment dominé leur adversaire, avec un paquet d’avants très costaud et des arrières morts de faim qui parvinrent même à créer quelques brèches. Malgré ce bel engagement, la logique sportive était respectée et avec deux autres essais, les Jurassiens s’assuraient une confortable avance et le bonus offensif. Pourtant, c’est Montceau qui faisait le jeu dans les dix dernières minutes et finissait par marquer en coin grâce à Antoine Desbrosses.
Le score de 24-11, sans bonus au final pour Saint Claude, reflète bien le match courageux réalisé par les joueurs de Fourier et Moreau, satisfaits de l’état d’esprit et du jeu produit.
Avec le match perdu 22-3 par la réserve, très volontaire elle aussi, ce dimanche est finalement de bon augure pour les trois matches décisifs qui restent à jouer.
Les résultats
Classement

Les commentaires sont fermés.