Rugby F3 – Montceau veut se racheter à Saint-Claude

 

Que peut on souhaiter au XV montcellien qui cet après-midi va aller défier le leader Saint-Claude sur sa pelouse ? On pourrait rêver d’une victoire à l’image du XV de France samedi en Irlande, ne serait ce que d’un tout petit point…

Les joueurs du RCMB ont bien conscience que le déplacement dans le Jura ne sera pas de tout repos car chacun a encore en mémoire, la difficile victoire il y a huit jours à Jean Bouveri contre Arbois. On se souvient encore des paroles de l’entraîneur Jean-Baptiste Moreau, « si nous jouons de la sorte à Saint-Claude, nous allons en prendre 60 ».

Dans la sous-préfecture jurassienne,  ce n’est pas tant le résultat qui intéresse JB Moreau mais surtout le contenu, la manière avec laquelle ses joueurs vont rebondir et « se dire que le match contre Arbois n’a été qu’un passage à vide ». D’un autre côté, le RCMB « n’a pas la pression du résultat » indique encore l’entraîneur des avants, « si on peut prendre un point… ou faire un coup ».

L’important sont les trois rencontres qui suivront, dont deux à domicile, le 23 mars contre Saint-Léger-des-Vignes, le 30 mars face au voisin Montchanin et, enfin, le 4 avril à Genlis. Avec peut-être au bout la qualification aux phases finales, l’objectif de la saison.

A Saint-Claude qui l’avait emporté à Jean Bouveri (19 – 13) en novembre dernier, la formation montcellienne va connaître des modifications. La charnière sera composée de Louis Gouilloux et Hugo Genieux, conséquence de la blessure du demi de mêlée  Maxime Degueurce à la cheville contre Arbois. Loris Lacroix, d’habitude à l’ouverture, occupera le poste d’arrière. Montceau fera également sans Alexis Baudin, blessé à un genou et Xavier Held (épaule).

Dans les rangs montcelliens quand toute l’équipe joue à l’unisson, respecte les consignes, « alors nous voyons de quoi nous sommes capables » termine Jean-Baptiste Moreau. Quand tout va bien.

 

J.B.

 

 

 

 

 

 

 

Le programme

 

 

 

Classement

 

Les commentaires sont fermés.