Rugby Fédérale 3 – Montceau vise le carton plein contre Arbois, victoire et bonus

En décembre 2021, le RCMB avait dynamité Arbois à Jean Bouveri (37 – 0). Les deux clubs évoluaient en honneur.

 

Arbois, à première vue, n’est pas très gouleyant en bouche, ça manque de finesse mais il ne faut pas s’y fier. « C’est une équipe qui n’a rien à perdre, elle est capable de tout tenter » fait remarquer Jean-Baptiste Moreau, l’entraîneur des avants montcelliens.

Car sur le papier, cet après-midi à partir de 15h15 sur la pelouse du stade Jean Bouveri, le RCMB ne devrait faire qu’une bouchée des Jurassiens qui comptent 12 défaite en 13 matches. « Mais ils n’ont perdu que d’un point à Couches (20 – 21) en janvier alors qu’ils menaient » rappelle-t-il.

A l’aller, dans la cité de la maison familiale de Louis Pasteur, Montceau, certes vainqueur (19 – 16), avec pourtant 4 essais avaient laissé échapper le bonus offensif en seconde période.

Cette équipe d’Arbois peut se révéler imprévisible et devant « une équipe qui potentiellement n’est pas à l’abri d’un excès de confiance, la méfiance est de mise » admet Jean-Baptiste Moreau.

Ce serait un comble que les Montcelliens en viennent à prendre cette rencontre à la légère. « Ce match contre Arbois est très important pour la suite du championnat avec les grosses rencontres qui vont arriver et l’objectif de se qualifier pour les phases finales » ajoute-t-il.

C’est quand même l’occasion de faire tourner l’effectif, ainsi a en décidé le staff. Déjà pour permettre à certains « de se faire pardonner des erreurs du match à Arbois » précise JB Moreau et laisser souffler (ils seront sur le banc) Yannick Chaumont ou encore Hugo Genieux. Car dans huit jours, le RCMB ira rendre visite à Saint-Claude où ce ne sera pas une partie de plaisir.

Alors du plaisir, autant en prendre ce 2 mars à la maison avec évidemment une victoire et la cerise sur le gâteau, le point du bonus offensif. « Nous avons trop perdu de points, nous devons donc réaliser le carton plein ».

C’est un objectif identique pour l’équipe B (match à 13h30), toujours en lice pour la qualification qui évoluera dès le coup d’envoi avec 4 juniors.

 

J.B.

 

 

 

 

 

Le programme

 

 

 

 

Classement

 

Les commentaires sont fermés.