Rugby Club Montceau Bourgogne – Les trois coups à Jean Bouveri

Vincent Maurin, l’homme aux deux casquettes, président et joueur du RCMB (photo archives).

Enfin ! Enfin les joueurs du RCMB vont renouer avec la compétition ce dimanche après-midi. Sur leur pelouse au stade Jean Bouveri en championnat honneur Bourgogne -Franche-Comté, les Rouge et Blanc accueillent les Jurassien de Champagnole Rugby à 15h.

Que l’attente a été longue depuis la saison dernière où après quatre journées de championnat, la crise sanitaire a prié les compétiteurs de rester à la maison.

Cette fois-ci, alors que les voyants sont au vert, le RCMB attaque la saison 2021/2022 avec toujours cette même détermination et conviction de combler leurs supporters.

Un fait nouveau et d’importance est intervenu en septembre, Vincent Maurin a succédé à Frédéric François au poste de président du club. Un changement dans la continuité.

Un président qui ne va se contenter de présider mais va poursuivre sa carrière de joueur avec l’équipe première, lui le fer de lance des avants montcelliens. Le pilier gauche va jouer avec ses deux casquettes. Il doit d’ailleurs débuter contre Champagnole.

Avec 55 éléments à disposition, les coaches Cédric Duit et Stéphane Robbe peuvent donc composer une équipe performante d’autant plus que le RCMB s’est renforcé notamment au niveau des avants avec des joueurs d’expérience, Jean-Baptiste Moreau (Creusot) et Victor Muret qui a fait ses classes à Bourgoin-Jallieu, a joué en Fédérale 2 à Dijon et arrive de Saint-Nazaire. A noté également  la venue de Benjamin Mattray au centre qui a évolué au Creusot et à Chalon-sur-Saône.

Avec ces renforts, les Rouge et Blanc qui brillaient les saisons passées par un jeu rapide et spectaculaire seront également capables de tenir le ballon devant. « Cette année nous sommes mieux armés. Nous pourrons proposer un jeu plus complet » avance Vincent Maurin.

Démonstration cet après-midi contre les Jurassiens. Match de la réserve à 13h30.

Jean Bernard



Le programme de la première journée

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *