Rugby Club Montceau Bourgogne – Le défilé des recrues

Le RCMB a besoin de sang neuf cette saison. Au vu du recrutement, le staff montcellien a particulièrement mis l’accent sur la jeunesse. C’est plutôt de bon augure quand on connaît les ambitions du club en Régionale 1 car il faudra mettre beaucoup d’énergie pour se qualifier pour la finale régionale.

Le RCMB compte forcément sur ses nouvelles recrues et entamer ainsi la saison 2022/2023 de la meilleure des façons en recevant dimanche 18 septembre à Jean Bouveri, la formation de Buxy.

4e recrue au RCMB : Arthur Galigné
Arthur a 23 ans et habite à Montceau mais il est originaire de la région de Dax (40). Il travaille actuellement chez Veolia.
Il commence le rugby à Pouillon et Saint-Paul les Dax, dans une région où tous les enfants grandissent avec un ballon ovale entre les mains. En 2016, Arthur est Champion du Secteur Sud-Ouest Junior avec Saint-Paul les Dax et joue la finale du Languedoc-Roussillon contre le Cap d’Agde en 2017. Il joue ensuite au Palais sur Vienne (87) et découvre la Bourgogne l’an dernier quand il intègre l’effectif de Verdun sur le Doubs. Il croise alors la route du RCMB lors des deux confrontations de la saison dernière et se dit qu’en habitant Montceau, il serait plus pratique de rejoindre les Rouge et Blanc.
Ses attentes cette saison : Retrouver une « bande de copains » sur le terrain comme en dehors et faire partie de ce groupe très soudé qui amène forcément à de bonnes performances sportives.
La culture de la gagne et l’humilité apprise dans le sud-ouest coulent dans ses veines. Ne doutons pas qu’Arthur ira chercher la victoire à chaque match et fera tout pour décrocher la finale en fin de saison.

5e recrue :  Maxime Deguerce
Maxime a 26 ans, il est né au Creusot et habite aux Bizots. Il travaille comme gestionnaire de paie pour un cabinet comptable à Lyon.
Il découvre le rugby à Saint Firmin à l’âge de 5 ans puis intègre l’EDR du Creusot. Il fait un passage pour une saison au Rhône Sportif où il évolue en F3 mais il jouait jusqu’à la saison dernière au Creusot en Fédérale 2. Max se rappellera toujours des phases finales de Fédérale B avec le COCB et ses matchs en F2.
Il connaissait déjà le RCMB en EDR pour les avoir affronté à plusieurs reprises mais il rejoint Montceau après avoir apprécié le discours du président et des coachs. Il a envie d’adhérer à ce projet de jeu, de retrouver du plaisir à jouer et de ramener le bouclier à la maison bien sûr!


6e recrue :  Arthur Camus
Arthur a 28 ans et joue au poste de 3/4. Il habite à Montchanin et y travaille comme opérateur logistique.
Il est né au Creusot mais il a grandi à Autun. Il commence par le judo jusqu’à 10 ans puis se tourne vers le rugby et intègre l’EDR d’Autun. Il rejoint ensuite le Pôle Jeunes CCM (Creusot-Montceau) avec lequel il joue les phases finales du Championnat de France et retourne à Autun en équipe Séniors durant 3 saisons. Il joue ensuite 2 ans au COCB.
Après une année de « pause », il décide de rejoindre le RCMB.  Ce club l’attire pour sa convivialité, sa simplicité. Il sait que les objectifs sont ambitieux, il donnera son meilleur pour gagner les matchs, prendre un maximum de plaisir et faire progresser le club et pourquoi pas, jouer les phases finales…

7e recrue :  Jordan Klemenczak
Jordan est originaire du Creusot et habite à Montceau. Il a 21 ans et à l’habitude de jouer en 3e Ligne. Il est étudiant en alternance et prépare un BTS MCO.
Il débute le rugby à 8 ans au Creusot puis rejoint Montchanin en 2014 jusqu’à l’année dernière où il intègre l’effectif de Saint Firmin qui participe au Championnat de 3e série. Il se souvient d’une finale régionale qu’il joue avec Buxy-Montchanin en U16.
Enfant du bassin minier, il connaît le RCMB pour avoir toujours croisé ses joueurs en tournois. Il franchit le pas et décide de rejoindre les Rouge et Blanc cette année car il connait les joueurs, « des copains », et l’état d’esprit du club le convainc définitivement.

Il souhaite progresser et intégrer durablement l’équipe première en apportant sa patte dans le jeu. A noter que son objectif est le même pour les troisièmes mi-temps.


8e recrue : Jules Merlot
C’est une recrue importante au pour le club car en plus d’être un bon joueur, il aura la charge de l’école de Rugby.
Jules a 21 ans et nous vient de Beauvais. Jules commence le rugby dès son plus jeune âge au club de Beauvais et y restera jusqu’à la saison dernière ou il évoluait en Espoir.
L’envie de connaître un autre horizon sportif, un nouveau challenge, et le poste auquel le RCMB recherchait correspondait à son profil. Après avoir lu notre annonce, il a été reçu par les dirigeants du club et c’est tout naturellement qu’il a répondu positivement et prendra très prochainement son poste au club. Il sera présent aux côtés des enfants cette semaine durant le stage été.
Ce jeune joueur 1m85 pour 110kg occupera le poste de 2ème ou 3ème ligne. Titulaire d’un BPJEPS ASC, CCACM il sera salarié et responsable de l’EDR…


 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.