Rubgy – L’année du RC Montceau-Bourgogne?

Le football, c’est bien, le rugby c’est aussi bien. Certes à Montceau-les-Mines, footballeurs et rugbymen ne jouent pas dans la même cour mais pour les supporters, les amoureux du sport dans sa globalité, il n’est pas inintéressant de pouvoir se délecter à la fois de l’un et de l’autre.

Au Rugby club Montceau-Bourgogne qui cette saison repart pour ainsi dire de zéro, on sait pertinemment qu’une soif de victoires est nécessaire pour booster  le club, les supporters et les partenaires. C’est pourquoi il était impensable aux hommes du président Frédéric François de lambiner tout en bas de l’échelle. Ainsi, à l’issue de la première phase, les « rouge et blanc », après leur succès ce dimanche à Jean Bouveri contre Saint-Firmin (54 -0), terminent à la première place de leur poule qui regroupait les 4e, 3e et 2e séries, tout en étant invaincu à domicile. Du bel ouvrage.

Ces excellents résultats, outre l’implication des joueurs est aussi à mettre au crédit des entraîneurs, Stéphane Robbe et Cédric Dhuit. « Il y a du potentiel dan cette équipe » pourrait-on dire. Et certainement l’ambition que le rugby à Montceau a de quoi, très vite, démontrer qu’il peut être une place forte dans sa discipline.

Désormais et dès le week-end prochain, le RCMB va s’engager dans la seconde phase du championnat et intégrer la 2e série en affrontant des formations jusque-là inconnues en Bourgogne – Franche-Comté. De là à cueillir un titre de champion régionale et accéder ensuite à la 1e série… Et pourquoi pas!

Un premier pas a été franchi, reste certainement le plus dur, celui de confirmer.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.