Marigny – On marche et on soupe

Les organisateurs le reconnaissaient eux-mêmes, « nous avons été victimes de notre succès ». La 7e édition de la marche des soupes, ce dimanche 14 janvier 2018 à Marigny organisé par les Villajoies, a dépassé toutes les espérances avec 1739 marcheurs. Un record battu haut la main puisqu’il était de 1200 et  seulement 750, oserait-on dire, l’an dernier à cause de la pluie.

Ce succès n’est pas le fruit du hasard même si la météo, forcément, joue un grand rôle. Un temps froid et sec ne pouvait pas mieux tomber, sans compter que les parcours proposés (5, 10 et 17 km) sont autant reposant pour l’esprit que vivifiant pour le corps et le tout dans un superbe décor. Ils ont été près de 900 à s’engager sur les 10 km.

Et puis, qui dit marche des soupes, dit cuisiner et préparer en amont trois variétés de soupe, à l’oignon, aux choux et aux sept légumes, soit une quantité de 650 litres. Mais devant l’affluence, les Villajoies (35 bénévoles au total pour tout organiser) durent, le matin de la marche, se remettre aux fourneaux pour augmenter la quantité de 50 litres.

Un temps idéal, une popularité qui fait son chemin, de la bonne soupe, furent les ingrédients de cette réussite. Alors évidemment, étant donné le nombre de participants, il a fallu faire la queue aux points de « ravitaillement ». L’occasion de reprendre son souffle et d’engager la discussion avec ses amis et son voisin. Séance découverte à tous les étages et garder d’excellents souvenirs.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *