Rozelay – Chapakuaï … aïe, aïe, aïe, c’est de la bonne… musique

A Rozelay ce vendredi 22 juin à la nuit tombante, à l’invitation du comité des fêtes de Rozelay (Ciry-Perrecy), c’est du lourd dans la cour de la maison des associations. Le groupe mythique, les régionaux de l’étape se produisent devant 300 personnes dont certaines connaissent par cœur les paroles des chansons et même la gestuelle du chanteur.

Pendant que le chanteur criait au monde et à un interlocuteur imaginaire « regarde autour de toi ! », bière à la main les spectateurs reprenaient en chœur, sifflaient, encourageaient ou filmaient (surtout les spectatrices).

Les anciens titres et les nouveaux du nouvel opus, maintenant en vente, passaient sans que le public en ait assez, même assis aux tables, il en redemandait.

Et alors on ne vous dit pas l’enthousiasme lors de la version si personnelle de Bella Ciao… une spectatrice a dit « c’est la plus belle version que je connaisse… la Mère en Gueule et Chapakuaï ensemble pour la chanter ça devrait donner des frissons. »

A retenir, une belle fête de la musique à la salle des associations de Rozelay, même si après le coucher du soleil le fond de l’air devenait frais, la chaleur dégagée par l’assemblée chauffée par le talent de Chapakuaï rendait l’atmosphère chaleureuse.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *